Au moins deux présumés bandits tués par la police

La police a annoncé la mort de deux présumés bandits lors des opérations menées  les 23 et 24 avril 2022 dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Mackenlo François, le troisième chef de gang, opérant dans le quartier dénommé “Nan Remy”  et Tigason ainsi connu, membre  actif d’un groupe de gangs basé dans la localité de ” Nan Rezen”, à  la Croix-des-Bouquets.

Le nommé Tigason était impliqué dans plusieurs cas de vol et viol sur mineure dans ladite commune.

Un pick-Up Toyota Land Cruiser de deux (2) portes, de couleur blanche, immatriculé SE-02845 a été récupéré, tôt samedi matin, par des agents de l’UDMO accompagnés des membres de la Sécurité Publique, à ” Canière”. Ce véhicule  volé à bord duquel le chef de gang ” Collègue ainsi connu” et ses acolytes membres du gang des “400 Mawozo” circulaient, muni d’une plaque “Service de l’Etat” a été retrouvé sans le papier de l’acquisition, précise le service de presse de la PNH.

Dans le Plateau central, Roberto Calixte, 17 ans, et Fanèl Leyanne, 19 ans,  tous deux originaires du département du Nord,  ont été interpellés par la police  lors d’un contrôle de routine sur la nationale # 3. Le premier pour braquage et le second pour son implication présumée dans une affaire de détournement de mineurs. Une arme de fabrication artisanale et trois  cartouches de calibre 12 ont été saisies.

You May Also Like