Attaque armée contre l’hôpital généra: Le gouvernement promet d’accompagner les victimes

Le gouvernement annonce des mesures en vue d’accompagner les victimes de l’attaque des gangs armés contre l’hôpital général, le 24 décembre dernier. Il s’engage entre autres à prendre en charge les frais médicaux des blessés, à couvrir les frais des funérailles du policier et des deux journalistes tués dans l’exercice de leurs fonctions, et à apporter un soutien matériel et psychologique aux familles des victimes.

Dans un communiqué publié ce jeudi 26 décembre, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé se déclare profondément bouleversé par cet acte insoutenable, partage la douleur des familles endeuillées et des victimes, et réitère son engagement total à leur apporter le support nécessaire.

Il a indiqué qu’une délégation conduite par le directeur de cabinet du Premier ministre, Me Axène Joseph, s’est rendue  aujourd’hui au chevet des blessés pour témoigner du soutien du gouvernement et évaluer leurs besoins.

L’attaque brutale perpétrée le mardi 24 décembre 2024 contre l’immeuble de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti est un acte abject qui plonge la nation entière dans la douleur et l’indignation, indique le communiqué.  

Le Premier ministre déclare que l’impunité ne saurait avoir sa place dans une société qui aspire à la justice et à la paix. Les forces de l’ordre, avec l’appui des institutions judiciaires, ont reçu des instructions formelles pour poursuivre inlassablement les criminels responsables de cette tragédie.

Aux familles plongées dans le deuil, le chef du gouvernement a adressé ses condoléances les plus émues. « À tous les citoyens, nous lançons cet appel : restons debout, solidaires et déterminés à protéger notre nation », conclut le communiqué.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 8 janvier 2025 : Trois présumé bandits Gardy Esterve, alias Boudou, Milord Fenélon, dit « Pa nan rans » et Casimir Joseph ont été abattus lors d’une intervention  dans la nuit du 6 au7 janvier aux Cayes. Ils sont présentés comme des membres  d’un gang dénommé « Bakop bosal » évoluant dans le département du Sud

Actualité à la une du 8 janvier 2025 : Trois présumé bandits Gardy Esterve, alias Boudou, Milord Fenélon, dit…