HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Une jeune femme a été assassinée dans un véhicule de transport, ce vendredi 14 mai 2021, à Delmas. Les bandits ont emporté son sac à main. La victime revenait d’une banque commerciale.

Deux individus armés et encagoulés ont fait irruption  le 12 mai dernier  au domicile  du doyen a.i du Tribunal de Première instance du Cap-Haitien, Pétrique Duroc, à Vertieres. Ils ont ligoté et maltraité Me Duroc ainsi que sa femme.

Les malfrats ont également emporté argent et objets de valeur retrouvés dans la maison y compris la toge du doyen.

Cet incident est intervenu moins de 72h après l’installation, par une délégation du CSPJ, du magistrat comme doyen a.i du Tribunal Civil du Cap Haitien.

Plusieurs organisations du secteur protestant annoncent 3 journées de jeûne à partir de ce samedi 17 mai pour la  délivrance d’Haïti.

La plateforme des organisations haïtiennes des droits humains salue le courage des habitants de plusieurs régions du pays  qui ont empêché la tenue de rencontres autour du referendum constitutionnel.

Le ministère haïtien de la Santé publique tire la sonnette d’alarme. Parallèlement à l’augmentation des cas de coronavirus depuis deux semaines, les  variants brésiliens et anglais ont été détectés en Haïti.

You May Also Like