Assassinat du Président Jovenel Moïse: Rodolphe Jaar condamné à vie

Rodolphe Jaar a été condamné ce vendredi 2 juin 2023 à passer le reste de sa vie en prison pour son implication directe dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse. La sentence a été rendue par le le juge fédéral de Miami José E. Martinez.
L’homme d’affaires haïtiano-chilien avait reconnu devant les autorités judiciaires américaines avoir orchestré le crime conduisant au meurtre à son domicile du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Rodolphe Jaar a admis avoir fourni un support logistique et financier afin de parvenir à l’élimination du chef d’état haïtien.
Rodolphe Jaar avait été arrêté le 7 janvier dernier en République dominicaine pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il allait être transféré le 12 janvier aux Etats-Unis.
L’homme d’affaires, condamné par le passé aux Etats-Unis pour trafic de drogue, avait demandé à y être extradé, promettant de coopérer avec la justice américaine dans l’espoir d’obtenir une réduction de sa peine.
D’autres individus se retrouvent en prison dans l’attente de leur jugement en rapport à l’assassinat du président Jovenel Moïse dont Emmanuel Sanon, James Solages et l’ancien responsable de sécurité de la présidence Dimitri Hérard.
You May Also Like