Assassinat du Président Jovenel Moïse: Rodolphe Jaar condamné à vie

Rodolphe Jaar a été condamné ce vendredi 2 juin 2023 à passer le reste de sa vie en prison pour son implication directe dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse. La sentence a été rendue par le le juge fédéral de Miami José E. Martinez.
L’homme d’affaires haïtiano-chilien avait reconnu devant les autorités judiciaires américaines avoir orchestré le crime conduisant au meurtre à son domicile du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Rodolphe Jaar a admis avoir fourni un support logistique et financier afin de parvenir à l’élimination du chef d’état haïtien.
Rodolphe Jaar avait été arrêté le 7 janvier dernier en République dominicaine pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il allait être transféré le 12 janvier aux Etats-Unis.
L’homme d’affaires, condamné par le passé aux Etats-Unis pour trafic de drogue, avait demandé à y être extradé, promettant de coopérer avec la justice américaine dans l’espoir d’obtenir une réduction de sa peine.
D’autres individus se retrouvent en prison dans l’attente de leur jugement en rapport à l’assassinat du président Jovenel Moïse dont Emmanuel Sanon, James Solages et l’ancien responsable de sécurité de la présidence Dimitri Hérard.
You May Also Like
Read More

Actualité  à la une du 23 septembre 2024: Le président kényan William Ruto a effectué le  samedi 23 septembre 2024 une brève visite  en Haiti. Il s’est entretenu pendant environ une heure au salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture avec les membres du Conseil présidentiel de transition

Actualité  à la une du 23 septembre 2024 Le président kényan William Ruto a effectué le  samedi 23…