Assassinat du Président Jovenel Moïse: Mario Antonio Palacios condamné à la prison à vie

L’ex-militaire colombien, Mario Antonio Palacios Palacios a été condamné à la réclusion à perpétuité pour son implication dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. La sentence a été rendue le vendredi 1er mars 2024 par un tribunal fédéral de Miami.

Plusieurs personnes accusées d’avoir participé au meurtre de l’ex- chef d’état haïtien ont déjà été condamnées en Floride, aux États-Unis, à la réclusion criminelle à perpétuité. C’est le cas de l’Américano-Haïtien Joseph Vincent, l’ex-Sénateur haïtien Joseph Joel John, l’officier retraité de l’armée colombienne, Alejandro Rivera Garcia, alias « Colonel Mike » et l’homme d’affaires haitiano-américain-chilien, Rodolphe Jaar.

En Haiti, le juge instructeur  qui était en charge de l’affaire, Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance le 25 janvier dernier et a inculpé 51 personnes dont l’ex-Première dame Martine Moïse, l’ex-Premier ministre Claude Joseph et l’ex-chef de la police nationale Léon Charles, pour  complicité dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 3 avril 2025: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté une nouvelle fois mercredi dans des rues de la capitale, à l’appel du groupe d’auto-défense de Canapé-vert, en vue de continuer d’exiger des mesures concrètes pour mettre fin au règne des gangs, et réclamer le départ du Conseil présidentiel de transition

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté une nouvelle fois mercredi dans des rues de la capitale, à l’appel…