Assassinat de Jovenel Moïse : Une dizaine d’autres policiers poursuivis

Le juge Garry Orélien, en charge du dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise a décerné mercredi des mandats d’amener contre  une dizaine d’autres policiers de l’USGPN et du CAT team dans le cadre de son enquête.
Le magistrat avait déjà commencé à auditionner ces policiers parmi lesquels Hervé Sylvain, Manold Junior Platel et Pierre Lesly. Leurs frères d’armes Esther Sylla et Altès Jean Baptiste devaient être entendus la semaine dernière mais ces auditions n’avaient pas eu lieu 
 
En ce qui concerne la policière Esther Sylla, elle avait été victime d’un malaise au carré du magistrat instructeur lors de son audition avortée alors que le policier Altès Jean Baptiste avait informé le juge, par l’intermédiaire de son avocat, qu’il ne pouvait pas se présenter du fait qu’il avait dû emmener sa femme à l’hôpital à la suite d’un accident.

Jean Peterson Alexandre, Paula Eugene, Jameson Lundi, Roosevelt Milfort, et Rodriguez Turenne sont les cinq autres policiers qui font l’objet de  mandats d’amener émis par le juge Garry Orélien.

 

You May Also Like

Actualité à une : Les activités étaient paralysées à Port-au-Prince le lundi 7 février marquant le 36e anniversaire de la chute de la dictature des Duvalier et officiellement, selon plus d’un, la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse, assassiné chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021

Actualité à une : Les activités étaient paralysées à Port-au-Prince le lundi 7 février marquant le 36e anniversaire de…