Affrontements entre gangs rivaux à Cité Soleil: Plus de 50 morts et des dizaines de blessés

La  guerre des gangs a fait plus de 50 morts à Cité Soleil et plusieurs dizaines de blessés. La plupart des victimes sont des membres des gangs G9 et GPEP qui s’affrontent depuis le vendredi 8 juillet 2022 selon le maire de Cité Soleil, Joel Janeus.
Environ une quinzaine d’individus armés, du gang du Village de Dieu, renvoyés venus renforcer groupe G9 ont été tués selon  le pasteur Jean Enock Joseph, évoluant dans ce vaste bidonville de la capitale haitienne depuis plusieurs années.
Depuis 5 jours, des membres de la population tentent par tous les moyens de quitter la commune face à la férocité des combats. Sur une video circulant sur les reseaux sociaux ce mardi 12 juillet, on peut voir une file de personnes fuyant la zone.

Le Pasteur Jean Enock Joseph dénonce l’absence de policiers, depuis plus d’un an à Cité Soleil secouée par la violence instaurée par les groupes armés dont la population croupit dans la misère. 

« La population est livrée à elle-même. Nous sommes dans un pays abandonné. Les dirigeants ne se montrent pas à la hauteur de leur tache, se désole le Pasteur Jean Enock Joseph

You May Also Like