Lauranceau Loyer, un agent de l’APENA, s’est suicidé, lundi soir, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Il aurait utilisé l’arme d’un autre agent pour se donner la mort, a-t-on appris.
La victime, père de 2 enfants, s’est suicidée suite à une discussion au téléphone avec sa femme, selon le rapport du juge de paix, Jaccius Louis, consulté par Vision 2000.
A côté du corps sans vie du policier, se trouvait son alliance déposée sur un mémo sur lequel est écrit : « ma femme, c’est fini » ainsi qu’un numéro de téléphone.
Les assises criminelles se poursuivent au Tribunal civil de la Croix des Bouquets. 6 personnes ont été condamnées pour enlèvement, viol, tentative d’assassinat et détention illégale d’armes à feu, informe le commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Maxime Augustin.
A Petit Goâve, 18 prisonniers ont été condamnés et 11 autres libérés dans le cadre des assises criminelles avec assistance de jury qui se sont déroulées du 25 Mars au 12 Avril.
Le Secteur dit démocratique et populaire exprime ses préoccupations face à la recrudescence des actes de violences dans le pays et dénonce l’incapacité des autorités à faire face aux bandits.
Au 30 Septembre 2018, le système bancaire haïtien a enregistré des dépôts évalués à 279.2 milliards de gourdes. 226 milliards ont été collectés dans le Département de l’Ouest où sont concentrées les principales activités économiques contre 19.8 milliards dans le Nord, a indiqué le PDG du group Croissance, Kesner Pharel.
S’agissant des départements du Nord’Est, des Nippes et de la Grand’Anse, ils avaient collecté moins de 2 milliards de gourdes. L’économiste souligne la corrélation entre les dépôts effectués et le niveau de pauvreté de chaque département.
La 9e édition du sommet sur la Finance se tiendra du 22 au 27 Avril à Port-au-Prince autour du thème : « Financer l’Agro-tourisme en Haiti ». Une initiative du Group Croissance.