La nouvelle structure des prix des produits pétroliers a été présentée, hier, par le Président Jovenel Moise, lors d’une conférence de presse au palais national. Le chef de l’Etat, visiblement en colère, a dénoncé les compagnies pétrolières qui auraient perçu injustement 1,7 milliard de dollars sur une période de 10 ans.
L’Etat haïtien adopte désormais l’indice Platts pour l’achat du carburant sur le marché international.
Jovenel Moise annonce la création d’une taskforce composée de l’ULCC, l’UCREF et l’IGF pour enquêter sur les appels d’offres passés entre l’Etat haïtien et les compagnies pétrolières entre mars 2010 et mai 2020.
S’agissant des mesures prises par la BRH concernant les transferts d’argent, le chef de l’Etat a instruit le premier ministre Joseph Jouthe d’organiser, au plus vite, une rencontre avec le conseil de la Banque centrale pour s’assurer que les mesures prises aillent dans le sens de l’intérêt de la population.
Kettia Louis serait la propriétaire du containeur d’armes et de munitions saisis mercredi dernier, au Port Lafiteau, à en croire le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.
L’un des complices de Kettia Louis, Louismane Fleurismé, un commis-broker affecté à la douane de Port-au-Prince a été appréhendé lors d’une opération menée hier matin.
Par arrêté présidentiel, en date du 19 juin, le président Jovenel Moise a accordé grâce pleine et entière à 415 détenus, des condamnés de droit commun. 90 à Jérémie, 51 à Mirebalais, 38 à Saint-Marc, 31 à Port-au-Prince et 29 à Jacmel. Cette décision est liée à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.
2 présumés bandits ont été tués, hier, par des habitants d’Ennery au morne Puilboreau après que ces malfrats eurent assassiné par balle Wilson Ratimètre, un chauffeur de taxi moto. Information confirmée par le maire de la commune, Marc Henry Compère.
Le parti Alternative Socialiste, ASO demande que la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Haïti, Helen Meagher Lalime soit relevée de ses fonctions. Il est reproché à Mme Lalime de soutenir aveuglément le pouvoir en place
4 morts et 39 blessés ont été recensés dans 17 accidents de la circulation survenus la semaine dernière à travers le pays selon Stop Accidents.