Actualité à la une : Vive panique à Ganthier : Plusieurs personnes ont été  tuées et des maisons incendiées ces dernières 48 heures  par le gang « 400 mawozo », en représailles à l’exécution de plusieurs membres de ce groupe criminel

Actualité à la une :

Vive panique à Ganthier : Plusieurs personnes ont été  tuées et des maisons incendiées ces dernières 48 heures  par le gang « 400 mawozo », en représailles à l’exécution de plusieurs membres de ce groupe criminel dimanche dernier par la brigade de vigilance de Ganthier, dans la deuxième section communale Balan.  

Le chauffeur d’un minibus a été tué et trois passagers blessés dans la soirée du 17 décembre 2023 lors d’une nouvelle attaque du gang « gran grif » sur la route nationale numéro un à Moreau-Peille.

Le directeur exécutif de l’Initiative de la société civile, Rosny Desroches, plaide en faveur d’un minimum d’unité au sein de la société en vue de s’assurer de la réussite de la mission multinationale de soutien à la sécurité. Il est confiant que le déploiement de cette force pourrait contribuer à l’apaisement  de la situation en Haïti.

Le premier  ministre Ariel Henry a reçu, hier, à la Villa d’accueil à Musseau, les salutations officielles des grands commis et fonctionnaires de l’Etat, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le chef du gouvernement les a appelés à se mettre au service de la population dans ce contexte très difficile.

La journée internationale des migrants a été célébrée  en Haiti  sous le thème : Garantissons la stabilité pour de meilleures migrations» avec comme devise « An n fè lapè pou n pwoteje youn lòt.

Selon le Groupe d’appui aux rapatriés et régugiés (GARR),  plus de 286 mille Haïtiens, dont plus de 8 mille femmes enceintes et 16 813 enfants, ont été rapatriés ou refoulés en Haïti par la République dominicaine de janvier à novembre 2023.

Le recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, Fritz Deshommes, a procédé hier à l’installation du nouveau directeur du Laboratoire « Langages Discours Représentations » de l’UEH. Le professeur Jean Waddimir Gustinvil succède au professeur John Picard Byron.

Première session des recalés pour l’année académique 2023-2024 : 35 979 candidats sont inscrits pour participer  à ces épreuves. La première journée s’est déroulée sans incident majeur.

 

 

 

You May Also Like