Une situation de tension régnait le mardi 21 Juin 2022, à l’Avenue Magloire Ambroise, bloquée par des riverains à l’aide de barricades de pneus enflammés. Ils protestaient contre l’enlèvement la veille de Mona Jean-Baptiste dite Christella, une marchande de fritures.
La Police annonce avoir libéré à Beudet, le 20 juin un jeune homme de 29 ans, enlevé le même jour par des bandits armés à Santo 19. La victime était à bord d’un véhicule de marque Hummer H3, qui a été récupéré par les forces de l’ordre, informe la PNH.
La Fédération des Barreaux d’Haïti dénonce l’inaction des autorités face à la prise de contrôle du palais de justice par le gang de village de Dieu, depuis plus de 12 jours. La FBH appelle la population à la mobilisation générale contre les actions des bandits armés.
L’Unité de lutte contre la corruption a présenté hier, son avant-projet de loi portant sur la protection des lanceurs d’alerte, des dénonciateurs, des témoins, des experts et des victimes en matière pénale.
Il s’agit d’un véritable outil de protection dans la lutte contre la corruption, s’est félicité le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph.
Le Ministère de l’éducation nationale a publié le calendrier de l’année académique 2022-2023. La prochaine rentrée scolaire est fixée au 5 septembre. Le calendrier prévoit 191 jours de classe.
Deux nouvelles secousses sismiques ont été enregistrées hier, dans deux régions différentes du pays. L’une de magnitude 3.6, s’est produite à l’aube à Fonds-Verrettes, dans l’Ouest et l’autre de magnitude 4.6 aux environs d’une heure de l’après-midi à Camp-Perrin dans le Sud, informe l’ingénieur-géologue Claude Prépetit.