Actualité à la une : Un incendie s’est déclaré tôt ce mercredi 11 Octobre au marché binational de Dajabon, en République Dominicaine juste avant la réouverture de la frontière annoncée par le gouvernement dominicain pour le commerce

Actualité à la une :

Un incendie s’est déclaré tôt ce mercredi 11 Octobre au marché binational de Dajabon, en République Dominicaine juste avant la réouverture de la frontière annoncée par le gouvernement dominicain pour le commerce.

Dans le département du Nord-est, les autorités et  des organisations de la société civile ont convenu lors d’une réunion hier, que  la frontière, coté Haïti, restera fermée.

Il ne peut pas être autrement tant que les questions liées à la construction du canal haïtien sur la rivière massacre, les échanges commerciaux et les mauvais traitements infligés aux ressortissants haïtiens en territoire voisin ne sont pas élucidés, a affirmé l’ex-sénateur du Nord-est Jean-Baptiste Bien-Aimé.

Blessé par balle par un soldat du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres de la République dominicaine, un Haïtien est décédé le lundi 8 octobre dernier  à l’hôpital, des suites de ses blessures. L’identité de la victime n’a pas été révélée. Les circonstances de l’incident qui s’est produit à Dajabón ne sont pas encore élucidées.

Au moins une personne a été tuée et une autre blessée tôt hier, dans une attaque armée perpétrée par le gang Kraze baryè à Bellevue La Montagne, à Pétion-ville.

Le déploiement d’une force multinationale de soutien à la sécurité en Haïti s’inscrit en droite ligne de l’agenda des Etats-Unis qui ont créé et alimenté l’instabilité dans le pays, selon l’éditorialiste Lemoine Bonneau.

Alors que la haute cour du Kenya a suspendu lundi temporairement l’envoi de troupes en Haïti, le gouvernement kenyan a entamé le processus de recrutement des 1000 policiers devant être dépêchés dans le pays dans le cadre de la mission multinationale en Haïti, selon la presse kényane.   

L’ancien sénateur haïtien John Joël Joseph a plaidé coupable hier devant le tribunal fédéral de Miami de conspiration avec d’autres personnes en Haïti et dans le sud de la Floride en vue d’assassiner le président Jovenel Moïse. John Joël Joseph voulait devenir Premier ministre après la destitution de Jovenel Moïse.

Le gouvernement haïtien se dit consterné par le déferlement d’actes d’une violence insoutenable perpétrés le week-end dernier par le Hamas contre l’État d’Israël. Cela ne peut en aucun cas servir la cause des palestiniens et encore moins apporter une paix durable  ni favoriser une coexistence pacifique avec les israéliens, indique un communiqué du gouvernement haïtien.

You May Also Like