L’homme d’affaires Roland Trouillot, le propriétaire de Matco Hardware a été enlevé hier à la mi-journée, à Delmas 19, par quatre individus encagoulés lourdement armés devant son entreprise.
Les ravisseurs ont fait descendre de son véhicule, Roland Trouillot avant de l’attraper et le contraindre de monter dans leur véhicule, une zuzuki blanche devant des passants médusés et impuissants.
Des étudiants de l’Université GOC exigent la libération du professeur Jean François Dorcé, enlevé samedi. Des barricades sont erigées devant l’institution depuis 2 jours en signe de protestation.
Radio Télé Zénith a été la cible d’une attaque armée dans la nuit de dimanche à lundi. Son PDG Rony Colin accuse le gang 400 mawozo dirigé par le caïd « Lanmò 100 jou».
Le sous commissariat de Bon Repos situé non loin de la station a également essuyé des tirs. Le policier Dioc Blada Joseph a été tué et l’agent 1, Sauveur Shmy, blessé grièvement.
Le directeur général de la PNH, Frantz Elbé, s’est rendu hier, au sous-commissariat de Bon Repos et à Radio Télé Zénith. Il a promis que les agresseurs auront à répondre de leurs actes.
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a examiné lundi la situation des droits humains en Haïti, dans le cadre de l’Examen périodique universel qui s’est tenu à Genève, en Suisse.
Alors que la population est confrontée à une insécurité généralisée et une aggravation des conditions socioéconomiques, le ministre de la justice, Berto Dorcé, affirme que le pays a passé cet examen avec succès et se donne même une note de 7,5 sur 10.
La Fondation Je Klere a présenté hier son rapport d’enquête sur le degré d’application de la loi du 30 Avril 2014 sur la lutte contre la traite des personnes en Haïti.
Ce crime grave se heurte à un trop faible degré d’appropriation de ladite loi par les acteurs du système judicaire et de la population selon les conclusions du rapport.
L’union européenne souhaite vivement que des élections se tiennent en Haïti mais dès que les conditions le permettent afin qu’elles soient crédibles, a déclaré hier, la cheffe de la délégation de l’UE dans le pays.
Sylvie Tabesse appelle par ailleurs les différents groupes à trouver un accord qui soit le plus large possible pour sortir Haïti de l’impasse.