Actualité à la une : Les préparatifs avancent pour le déploiement de la Mission multinationale d’Appui à la sécurité en Haiti.  Des contractants civils américains commencent à arriver à Port-au-Prince pour aider à préparer le déploiement des forces kenyanes

Actualité à la une :

Les préparatifs avancent pour le déploiement de la Mission multinationale d’Appui à la sécurité en Haiti.  Des contractants civils américains commencent à arriver à Port-au-Prince pour aider à préparer le déploiement des forces kenyanes, notamment pour construire la base de la mission.

L’administration Biden a débloqué 60 millions de dollars destinés à l’achat d’équipements pour aider à réprimer les gangs en Haïti, rapporte le media POLITICO.

Ce paquet comprend principalement des armes légères mais aussi des véhicules blindés, dont au moins 80 Humvees, 35 véhicules d’infanterie MaxxPro, des fusils de précision pour snipers, des équipements antiémeutes, des munitions et des drones de surveillance.

L’ancien ministre de l’intérieur Réginald Delva se dit encore prudent en ce qui concerne notamment la configuration de la force multinationale. Il souligne la nécessité pour le Conseil présidentiel d’établir une feuille de route définissant les actions de la mission qui doit commencer par aider à débloquer les routes contrôlées par les gangs armés.

La police a procédé samedi dernier à l’arrestation de Louis Jeune Jean, 31 ans, un  présumé bandit, à  Marbial, une localité de Jacmel . Il est présenté comme un membre du gang de Mariani dirigé par Beliose Louis Jeune, alias Boutba.

Le parti UNIR dénonce le comportement irresponsable et inconscient des partis politiques, acteurs et secteurs qui cherchent à semer la division au sein du Conseil présidentiel. UNIR-Haïti lance un appel à l’unité pour sauver l’accord du 3 Avril 2024 qui, selon le parti,  nourrit l’espoir de la réconciliation nationale.

Les membres du CP sont à couteaux tirés depuis la designation du president et du premier ministre de la transition par le bloc majoritaire indissoluble.

Jean Denis Edmond, Benjean Clarens et Jean Tolès Déronce, trois présumés spoliateurs, ont été arrêtés le vendredi 3 mai aux Cayes par le commissaire du gouvernement, Ronald Richemond.

You May Also Like