ACTUALITÉ À LA UNE
Les corps sans vie de quatre hommes et d’une femme ont été découverts ce vendredi 15 Octobre 2021 à Gressier. Des impacts de balles ont été retrouvés sur les corps, selon le juge de paix de Gressier, Roosevens Macénat Desmornes.
Des syndicats du secteur transport lancent un appel à la grève illimitée à partir du 18 Octobre pour porter les dirigeants à résoudre le problème de l’insécurité.
Le président de l’APCH, Changeux Méhu invite les secteurs organisés à adhérer à cette initiative.
Plusieurs organisations sociales, syndicales et politiques ont organisé ce vendredi un sit-in devant le siège du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti, à Pétion-Ville. Les manifestants réclamaient le départ du BINUH dont le mandat est arrivé à terme ce vendredi 15 octobre 2021.
Lors d’une réunion du conseil de sécurité la veille, la Chine a bloqué la proposition des États-Unis de reconduire le BINUH pour un an.
Une organisation de femmes dénommée KOFEREKEP a désigné trois personnes pour représenter le secteur des femmes au CEP. Elle devra sous peu soumettre les noms au premier ministre. Il s’agit de Bettia Eliassaint, Miralda Jameau et Josette Macillon.
A noter que Fanm Yo La, Fanm Deside, OFAVMA et Femmes en Démocratie ont décliné l’invitation du premier ministre à participer au processus.