Le secteur privé haitien appelle les acteurs à parapher un accord politique établissant un gouvernement d’unité nationale avec une feuille de route claire menant à la tenue de bonnes élections dans un délai raisonnable.
Le secteur privé s’engage à adopter des mesures concretes en vue de contribuer au changement dans le pays.
Journée internationale de lutte contre la corruption ce vendredi 9 décembre. La chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne appelle la population à une prise de conscience sur l’effet dévastateur de la corruption sur la société haïtienne.
Deux présumés bandits ont été tués, hier matin, dans des échanges de tirs avec la police, à Delmas 83. Ils ont été surpris par les forces de l’ordre alors qu’ils cambriolaient une station-service.
Assassinat du président Jovenel Moise : L’ex-première dame Martine Moise demande au juge d’instruction Walter Wesser Voltaire de se déporter du dossier pour suspicions légitimes. Son avocat Emmanuel Jeanty présente le magistrat comme un ancien membre du parti INITE qui aurait, selon lui, des liens étroits avec Léon Charles, Joseph Félix Badio et Paul Denis.
Aucun juge d’instruction haïtien ne pourra rendre une ordonnance même après six mois de travail, estime Me Newton Saint-Juste mettant en avant la complexité du dossier liée à de gros intérêts politiques et au caractère transnational du crime.
Le gouvernement haïtien a lancé hier le comité national de lutte contre les changements climatiques et présenté officiellement le document du Plan national d’adaptation aux changements climatiques, à l’occasion de la journée mondiale du Climat.
Le premier ministre Ariel Henry a mis l’accent sur les graves risques environnementaux et climatiques auxquels Haiti est confrontée en tant que petit Etat insulaire en développement.
L’office de protection du citoyen a procédé hier, à la remise des prix aux lauréats de la 6e édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains dans le cadre de la célébration de la déclaration universelle des droits de l’homme, le 10 décembre.
Notre collaboratrice Rove Jenatuse Jean-Michel figure parmi les gagnants dans la catégorie Presse. Toutes nos félicitations à Jeantuse.
Le choléra continue de se propager dans certaines régions du pays L’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve a recensé enregistré 108 nouveaux cas entre le 3 et le 8 décembre 2022 pour deux décès, informe le directeur médical du centre hospitalier Dr Fred Jasmin.
Le bilan du choléra dans le département du Centre depuis sa réapparition est de 13 morts, 112 cas confirmés et 965 cas suspects.