Actualité à la une :Le premier ministre Ariel Henry s’est recueilli à l’école Argentine Bellegarde, à la Ruelle Vaillant en mémoire des électeurs et électrices assassinés lors des élections de 1987. C’était il y a 35 ans.

Le premier ministre Ariel Henry  s’est recueilli le mardi 29 novembre 2022,  à l’école Argentine Bellegarde, à la Ruelle Vaillant  en mémoire des électeurs et électrices assassinés lors des élections du 29 novembre 1987. C’était il y a 35 ans.

La nation entière se souvient encore de ces paisibles citoyens tués pour le changement et la démocratie, a tweeté le chef du gouvernement.

La Fondation Je Klere recommande que les personnes visées par les sanctions américaines et canadiennes et les membres de leurs familles soient écartés des prochaines élections, ce, jusqu’à l’aboutissement des enquêtes qui seront diligentées.

La FJKL préconise également la publication des déclarations de patrimoine des concernés dans le cadre de la lutte contre l’enrichissement illicite

Le Collectif Ensemble contre la corruption réclame vivement l’ouverture d’une information judiciaire sur les allégations des Etats-Unis et du Canada, même en dehors de l’ULCC ou de l’UCREF. Ces deux institutions sont aussi face à leurs responsabilités dans ce dossier, selon l’ECC qui réclame par ailleurs des mesures conservatoires contre les concernés.

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse,  le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a realisé hier une séance de confrontation entre l’ancien Directeur général de la PNH, Léon Charles, l’ex Coordonnateur de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitry Hérard et l’ancien Coordonnateur du Palais national, Jean Laguel Civil.

Enlevé il y a près d’un  mois et demi à Port-au-Prince,  le porte-parole de l’association des douaniers haïtiens, Woosner Registre est toujours aux mains de ses ravisseurs, informe le syndicat.

L’association des douaniers  juge par ailleurs satisfaisante les recettes de la douane de Port-au-Prince sont en dépit du climat délétère qui met à mal le fonctionnement de l’institution.

You May Also Like