Actualité à la une: Le Premier ministre Ariel Henry entretient des liens étroits avec Joseph Félix Badio, l’un des principaux suspects de l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Actualité à la une:

Le Premier ministre Ariel Henry entretient des liens étroits avec Joseph Félix Badio, l’un des principaux suspects de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Les deux hommes sont restés en contact même après le meurtre. Et alors même qu’il était recherché par la police, Joseph Félix Badio avait rendu visite à Ariel Henry, révèle le journal américain.

Dans une entrevue accordée au New York Times, Rodolph Jaar  a avoué avoir aidé à financer et à planifier le complot d’assassinat de Jovenel Moïse. Il a également souligné que peu de temps avant le crime, Badio lui avait confié qu’Ariel Henry serait un allié utile après le renversement du président.

Rodolphe Jaar pourrait être un élément beaucoup plus important que Mario Antonio Palacios dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse, selon l’avocat Frandley Denis Julien qui exerce aux Etats-Unis.

Le président du dernier tiers du Sénat, Joseph Lambert, a prononcé hier, son discours marquant le début de l’année législative 2022, tout en réaffirmant que le mandat des sénateurs restants prend fin en 2023.  

Le tiers du Sénat restant se doit de « mettre le premier ministre de facto en demeure de ne pas faire obstacle au large consensus qui doit sortir enfin le pays de cette trop longue crise », a martelé Joseph Lambert.  

Une conférence de presse des membres du secteur dit démocratique et populaire a été perturbée hier, par des militants qui leur reprochent de ne faire plus cas de leurs revendications après avoir intégré le gouvernement d’Ariel Henry.

You May Also Like