Actualité à la une Le premier ministre Ariel Henry a effectué hier une visite à la direction générale de la PNH

Actualité à la une
 
Le premier ministre Ariel Henry a effectué hier une visite à la direction générale de la PNH. Il a exprimé le ferme soutien de son gouvernement aux actions menées par la police pour rétablir la sécurité à travers le pays.
 
Le chef du gouvernement a promis de mettre les moyens nécessaires à la disposition des policiers et d’améliorer leurs conditions de travail. Il a également indiqué qu’il est hors de question que son gouvernement verse de l’argent à des bandits.  Les voleurs, bandits et assassins seront traités comme tels, a averti Dr Henry.
 
Carl Henri Jusca Jean, 33 ans, et  Ebensky Librénus 20 ans, présentés comme des membres du gang « 400 Mawozo », ont été appréhendés au cours d’une opération menée par la police dans la nuit du 14 au 15 novembre à Mirebalais.
 
Deux armes à feu et deux véhicules dont un Toyota Land Cruiser, appartenant à l’ONG MEDISHARE évoluant à Thomonde, ont été récupérés par les forces de l’ordre.  Le véhicule aurait été volé pour aller récupérer le chef de « 400 Mawozo », Lanmò San Jou, selon le SDPJ-Centre.

Des individus armés ont attaqué hier soir le sous-commissariat de Pernier, dans la commune de Pétion-Ville. Au moins deux policiers ont été blessés au moment de repousser les bandits, selon une source policière.

Les trois chauffeurs dominicains, enlevés le 6 octobre dernier, ont été libérés mardi selon la presse dominicaine. Aucune information n’est cependant disponible sur les circonstances de la libération de Wilson Rodríguez, Luis Díaz et Joel Pineda. Les ravisseurs réclamaient une rançon de 200 mille dollars américains.

L’homme d’affaire Samir Handal, arrêté lundi à l’aéroport d’Istanbul, pourrait être détenu pendant 40 jours en Turquie, suivant un ordre de détention émis à son encontre par la justice de ce pays, a rapporté l’agence de presse turque Anadolu.

Un incendie provoqué par une explosion dans un tap tap ayant à son bord des récipients remplis d’essence a éclaté hier à quelques mètres d’une station-service située non loin de l’aérogare Guy Malary. Deux véhicules et une motocyclette sont partis en fumée.

Le BMPAD annonce l’arrivée ce jeudi 18 novembre dans le pays d’une cargaison de produits pétroliers contenant 250 mille barils de gazoline, 200 mille barils de diesel et 45 mille barils de kérosène.

Le bureau de suivi de l’accord de Montana a publié hier une liste partielle des noms de vingt-cinq délégués devant faire partie du conseil national de transition. Le CNT doit être constitué de 42 membres contre 52 prévus initialement. Ces derniers sont désignés par des partis politiques et organisations de la société civile signataires de l’accord de Montana. 

A Port-au-Prince, des centaines d’élèves de différents lycées de la capitale étaient dans les rues hier pour continuer d’exiger de meilleures conditions d’apprentissage, le retour des enseignants dans les salles de classes et la réhabilitation de certains bâtiments scolaires.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 1er juin 2024: L’organisation féministe « Fanm Yo La » appelle le Premier ministre et le Conseil présidentiel à respecter l’article 17.1 de la Constitution haïtienne en vigueur exigeant au moins 30% de femmes dans les postes de décisions, dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement

Actualité à la une du 1er juin 2024 L’organisation féministe « Fanm Yo La » appelle le Premier ministre et le…