Actualité à la une :
Le pasteur Guito Pierre a été enlevé mercredi soir par des individus armés, à son domicile à Duval, à Pétion-ville. .Pasteur Guito Pierre dirige l’Eglise Mission Centre Chrétien de Bellevue la Montagne.
Ce kidnapping spectaculaire est intervenu quatre jours après l’enlèvement du Pasteur Rémy Lochard à Tabarre.
S’agissant des 3 jeunes enlevés lundi soir entre Montrouis et Carriès, les ravisseurs réclament 100 mille dollars pour libérer l’un d’entre eux.
Affrontements entre gangs armés á Martissant. Trois personnes, dont un chauffeur du transport en commun, ont été tuées mercredi. Plusieurs membres de gangs auraient trouvé la mort également.
Des hommes armés ont détourné hier une dizaine de véhicules dont des camions de marchandises et des minibus de transport.
Le bureau de suivi de l’accord de Montana demande à la justice haïtienne de mettre tout en œuvre en vue de faire la lumière sur l’implication présumée du premier ministre Ariel Henry dans la planification de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Par ailleurs, deux suspects, James Solage et Joseph Vincent ont été interrogés le mardi 8 février au Pénitencier national par des agents du FBI dans le cadre de l’enquête diligentée par les américains sur le crime. L’information est confirmée par le RNDDH.
Nouvelle manifestation hier des ouvriers de la sous-traitance dans les parages de la SONAPI pour réclamer une augmentation du salaire minimum.
Le président du Sénat Joseph Lambert condamne les brutalités policières à l’encontre des ouvriers qui manifestaient pourtant pacifiquement. Il interpelle le directeur général ai de la PNH, Frantz Elbé.
Le gouvernement américain a fait un nouveau don de 88 920 doses de vaccin Pfizer à Haïti, à travers le programme COVAX .Elles ont été livrées au ministère de la santé publique.