Actualité à la une: Le Pape François a appelé  le dimanche 21 janvier 2024  à la libération des 6 religieuses de la Congrégation Sainte-Anne,  enlevées le 19 janvier 2023, à l’Avenue Christophe, au centre-ville de Port-au-Prince, en compagnie de leur chauffeur et une autre personne qui les accompagnaient

Actualité à la une:

Le Pape François a appelé  le dimanche 21 janvier 2024  à la libération des 6 religieuses de la Congrégation Sainte-Anne,  enlevées le 19 janvier 2023, à l’Avenue Christophe, au centre-ville de Port-au-Prince, en compagnie de leur chauffeur et une autre personne qui les accompagnaient. Le chef de l’Eglise catholique a également demandé à mettre fin à la violence en Haïti.

Parallèlement, l’Administration Provinciale des Sœurs de Sainte-Anne a annoncé hier, la fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les établissements scolaires de la congrégation.

Des individus lourdement armés ont attaqué hier, le sous commissariat de Carrefour Marassa, quartier situé au nord de la capitale. Au moins deux policiers auraient été blessés grièvement.

Trois présumés bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec la police, lors d’une intervention effectuée par la Brigade de Recherche et d’Intervention, dans l’après-midi du vendredi 19 janvier 2024, à la Rue Mgr Guilloux, à proximité du cimetière de Port-au-Prince.

La Fondation Zanmi Timoun alerte sur les conséquences du climat de terreur instauré à Mariani par les bandits sur les enfants dont nombreux d’entre eux ont été contraints de fuir leurs maisons en compagnie de leurs parents. La Fondation, dénonce la banalisation du droit à la vie en Haïti.

Des enquêteurs du Comité de sanctions des Nations Unies sur Haïti ont séjourné dans le pays la semaine dernière. L’objectif était de collecter des données en vue de la présentation prochaine d’un rapport au Conseil de sécurité.

L’Initiative départementale contre la traite et le trafic d’enfants dans le département de la Grand’Anse s’indigne contre le viol d’une fillette de trois ans par un homme de 25 ans, le 17 janvier 2023 à Dame Marie. La fillette a dû subir une intervention chirurgicale après le viol. Le présumé violeur Wagler Luc et sa femme accusée de protéger son mari après le forfait ont été appréhendés par la police.

===============================

You May Also Like