Les pompes à essence seront alimentées les 9, 10 et 11 novembre.Les carburants seront vendus à la pompe aux prix ajustés en septembre dernier. Le gallon de la gasoline est à 570 gourdes, celui du diesel à 670 gourdes et le Kérosène coûte 665 gourdes, a indiqué le ministre du commerce, Ricardin Saint-Jean.
Un total de 45 camions citernes ont été chargés hier au terminal de Varreux, soit 303,862 gallons de diesel et 39,301 gallons de gazoline, informent les responsables du site. Les camions sont escortés par la police en vue d’alimenter les stations-services.
Midrène Vanessa Milien, l’épouse du vice-délégué de l’arrondissement de Belladère, Yvanosky Joachin, a été arrêtée hier en République dominicaine, en possession d’une importante cargaison de munitions, plus de 22 mille cartouches de divers calibres, alors qu’elle rentrait en Haïti.
Le véhicule, une Lexus immatriculée FF-01302, à bord duquel voyageait l’épouse du vice-délégué en compagnie de deux proches, entre fréquemment de Comendador en Haïti, selon Listin Diario.
Le vice-délégué de Belladère, Yvanosky Joachin, et ses proches résident depuis des mois dans la commune de Comendador en raison de l’insécurité qui règne en Haïti, toujours selon le journal dominicain.
L’homme d’affaires Patrick Zreik, propriétaire de Azteca distribution et sa femme ont été enlevés hier, mardi 8 novembre à Delmas 48, à bord d’un véhicule blindé.
La police nationale d’Haïti a libéré le 7 novembre une femme qui était séquestrée depuis trois jours, à Thomassin 25. Un individu qui surveillait a été arrêté et un pistolet confisqué.
L’offre de 3 millions de dollars pour l’arrestation de trois puissants chefs de gangs haïtiens ne visent qu’à rendre justice aux ressortissants américains, victimes d’actes de kidnapping dans le pays, selon le juriste Samuel Madistin.
Il ne faut pas s’attendre que les les Etats-Unis viennent résoudre le problème des gangs en Haïti, a ajouté le président de la Fondasyon Je Klere.
Le porte-parole du parti Rasin Kan Pèp la, Camille Chalmers, parle de diversions et dénoncent l’hypocrisie des Etats-Unis à l’égard d’Haiti, Il met avant la responsabilité des américains dans l’aggravation de la situation sécuritaire du pays.
Emmanuella Dorilas, la sœur du journaliste Fritz Evens Dorilas, assassiné dans la soirée du samedi 5 novembre dernier, accuse des agents du BLTS, bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants. Elle révèle que les policiers avaient procédé, dans la matinée, à l’arrestation de son frère près de chez lui à Carradeux, dans la commune de Tabarre.