Actualité à la une:
Le groupe Montana a transmis un nouvel agenda de discussion au premier ministre Ariel Henry. Il propose que les débats soient axés sur l’insécurité et la corruption, la modification de la constitution et les élections.
Le premier ministre Ariel Henry est invité au Sommet des Amériques qui se déroulera du 6 au 10 juin 2022, à Los Angeles. L’annonce a été faite le 26 mai par le coordonnateur national du sommet, Kevin O’Reilly, lors d’une audience devant le Sénat américain.
Le sénateur républicain de Floride, Marco Rubio appelle l’administration Biden à faire de la crise haïtienne une priorité lors du Sommet des Amériques, soulignant que l’instabilité en Haïti a des impacts sur plusieurs pays, rapporte le Miami Hérald.
Des habitants de la Plaine du cul-de-sac ont organisé hier, une nouvelle marche pour exiger le rétablissement d’un climat de paix au nord de la capitale.
Le CASEC de Belle Fontaine, 4e section communale de Kenscoff, Dufresne Romilus a été tué à l’arme blanche dans la nuit du 25 au 26 mai 2022 dans le cadre d’un conflit terrien. Deux individus soupçonnés d’avoir commis le crime ont par la suite été lynchés par des membres de la population.
Les avocats de l’Etat haïtien dénoncent des manœuvres visant à rétablir les contrats de la SOGENER pour la fourniture d’électricité à l’EDH, résiliés par le président-défunt Jovenel Moïse. Ils accusent le directeur général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus, et le Premier ministre Ariel Henry.