Actualité à la une  Le Groupe d’appui aux rapatriés et refugiés (GARR) dénonce la déportation  de 53 femmes enceintes de plusieurs mois en République dominicaine

Actualité à la une

Le Groupe d’appui aux rapatriés et refugiés (GARR) dénonce la déportation  de 53 femmes enceintes de plusieurs mois en République dominicaine. Le GARR parle d’une chasse aux migrantes haïtiennes. 

Enlevées samedi soir dans le quartier Guy Malary, à Hinche, deux sœurs et une cousine dont été violées et brutalisées par les kidnappeurs.

La cousine a été libérée. Les ravisseurs réclament 1 million 250 mille gourdes en échange de la  libération des deux sœurs.

A l’instar des Etats-Unis, le Canada recommande à ses ressortissants de quitter Haïti, mettant en avant la pénurie de carburant  et les risques que l’aéroport international de Port-au-Prince soit affecté à court préavis.

La situation d’insécurité qui prévaut dans le pays est alimentée par ceux qui en veulent au premier ministre Ariel Henry pour n’avoir pas organisé les élections, durant les  premiers mois ayant suivi l’assassinat de Jovenel Moïse, croit savoir l’ex-sénateur Ronald Larêche.

Selon lui, ces groupes sont de connivence avec la coalition de gangs « G9 et alliés » qui réclame la démission d’Ariel Henry.

Le juge d’instruction Garry Orélien a décerné hier, des mandats d’amener contre une dizaine de policiers de l’USGPN et du CAT team dans le cadre l’enquête sur l’assassinat brutal de l’ex-président Jovenel Moise.

Le réseau haïtien des journalistes en Santé alerte sur l’impact de la crise d’essence et de  l’insécurité sur le système sanitaire déjà très faible.

Les cas de Covid-19 sont en hausse dans le Plateau central précisément dans la commune de Cerca-La-Source où 5 décès ont été enregistrés ces derniers jours, selon le directeur départemental sanitaire du Centre, Dr Denis Jean-Baptiste.

 

 

 

You May Also Like