Le gouvernement ajuste les prix des produits pétroliers à la pompe. A partir de vendredi, le gallon de la gazoline passera de 201 gourdes à 250 gourdes. Le diesel qui coute 163 gourdes se vendra à 353 gourdes alors que le gallon du kérosène est fixé à 352 gourdes.
Le ministre des affaires sociales et du travail, Odeney Pierre Ricot, a assuré que les tarifs de transport en commun resteront inchangés.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert a rappelé que de 2010 à aujourd’hui, l’Etat Haitien a perdu plus de 150 milliards de gourdes dans la subvention des produits pétroliers.
Le chef comptable du Ministère de la justice, Jocelyn Romnus, et une autre personne qui l’accompagnait, ont été enlevés lundi soir dans les parages du MJSP à l’avenue Charles Sumner. Un mouvement de protestation a été organisé hier matin dans la zone pour exiger la libération des victimes.
Enlevés le 30 novembre dernier à Bon Repos, l’ancien maire assesseur de la Croix-des-bouquets, Jonas Saint-Juste, et son fils ont été relâchés lundi soir. Aucune information n’est disponible sur les circonstances de leur libération.
Enlevée le 2 décembre par des hommes lourdement armés, à Santo 19, Wedna Cénatus, la femme du directeur de l’institut Jollygarden, Wedna Cénatus, a été libérée hier soir contre rançon par ses ravisseurs..
5 mois après son assassinat brutal dans sa chambre le 7 juillet dernier, des anciens collaborateurs de Jovenel Moïse continuent de réclamer justice pour le président-défunt. L’ex-ministre des travaux publics, Nader Joiséus, se dit très inquiet concernant la façon dont se déroule l’enquête.
L’ingénieur Joiséus dénonce des manœuvres d’intimidation orchestrées par des personnes indexées dans l’assassinat de l’ancien président Moïse.