Actualité  à  la une Le Forum sur la sécurité du Haut Conseil de transition se tient ce mardi 23 et et mercredi 24 mai 2023  à l’hôtel Karibe, à Pétion-ville

Actualité  à  la une

Le Forum sur la sécurité du Haut Conseil de transition se tient ce mardi 23 et et mercredi 24 mai 2023  à l’hôtel Karibe, à Pétion-ville. Sécurité,  Réformes constitutionnelles et électorales, Mesures économiques, bonne gouvernance, dialogue politique sont entre autres thèmes qui seront débattus à ces assises.

Des membres du gang « 5 Secondes »  de Village de Dieu ont incendié le 22 mai 22023, une pelle excavatrice de la PNH, lors d’une opération visant à démolir des maisons servant de cachette aux bandits.

La semaine dernière, deux chars blindés de la police ont été incendiés à Source-Matelas dans la commune de Cabaret par ce groupe criminel. Un policier a été tué. 

Un membre du gang Gran Grif de Savien a été tué à coups de machette et son cadavre brulé par des habitants de la Vallée de l’Artibonite, hier, sur la route nationale numéro un.

La PNH confirme l’arrestation de l’ex-ministre de la culture et ancien prêtre Limond Toussaint, accusé dans l’enlèvement suivi de la disparition de Max Harry Titus. Limond Toussaint a été arrêté à son domicile, à Delmas, 18 mai 2023.

Une perquisition menée dans sa deuxième résidence à Jacmel a permis de confisquer un fusil d’assaut T65. Limond Toussaint a été dénoncé par  Evens Mondésir, arrêté un jour plus tôt pour son implication dans cet acte. Ce dernier avait en sa possession la carte SIM du téléphone de la victime, selon la police.

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire condamne l’attaque perpétrée contre le véhicule du juge Jean Wilner Morin, le 17 mai dernier, à Frères. Cet acte odieux et gratuit assimilable à une tentative d’assassinat contre le magistrat instructeur ne peut pas rester impuni, indique le CSPJ.

Une quinzaine d’organisations de droits humains et de la société civile parmi les plus représentatives du pays se démarquent de la désignation de Me Arnel Rémy pour représenter le secteur au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Dans une correspondance adressée le 23 mai 2023 au CSPJ, ces organisations contestent et dénoncent le processus biaisé ayant abouti à ce choix sous les auspices de l’Office de la protection du citoyen.

Le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés est monté au créneau pour dénoncer le fait que les prix de presque tous les produits de première nécessité restent inchangés en dépit de la baisse du taux de change. Le taux de référence calculé par la BRH affiche, ce mardi  23 mai, 141,16  pour un dollar américain.

Plusieurs centaines d’ouvriers du secteur de la sous-traitance textile étaient à nouveau  dans les rues de la capitale pour continuer d’exiger un salaire minimum de 2500 gourdes et des accompagnements sociaux.

La 38e assemblée générale de la Fédération Protestante d’Haïti se déroule  le vendredi 26 mai prochain à l’hôtel Karibe, au cours de laquelle seront organisées les élections pour le renouvellement des dirigeants de la FPH. Au total 25 candidats sont en lice pour les différents postes au sein du comité.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i de la PNH s’est finalement exprimé 6 jours après la démonstration de force des gangs armés à la capitale. Frantz Elbé a appelé les policiers à éviter la manipulation et à rester unis et a promis que la PNH va continuer à jouer son rôle constitutionnel qui est de protéger et servir la population pour eviter l’effrondement du pays

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i  de la PNH s’est finalement exprimé…