Le docteur Michel D’Alexis, 74 ans, est toujours aux mains de ses ravisseurs, 21 jours après son enlèvement, en dépit du versement d’une rançon. Il a été kidnappé dans son cabinet à la la Ruelle Berne, le 2 mars dernier.
L’épouse du gynécologue, Ghislaine D’Alexis supplie les ravisseurs de libérer son mari soulignant que le médecin qui est diabétique n’a pas pris ses médicaments depuis son enlèvement.
L’avocat et professeur d’université Eugène Pierre-Louis appelle la population à mettre la pression sur les autorités pour les contraindre à apporter une solution au phénomène du kidnapping.
Le RNDDH s’interroge sur la décision du premier ministre Ariel Henry de renouveler les mandats de 58 juges sur une liste de 80 soumise par le CSPJ. Le Réseau national de défense des droits humains croit savoir que les 22 autres magistrats ont été écartés sur demande de certains proches du pouvoir.
Célébration hier, de la journée mondiale de l’eau autour du thème : Eaux souterraines : rendre l’invisible visible. L’occasion pour des haïtiens d’exprimer leurs inquiétudes face aux difficultés à avoir accès à l’eau potable.
Le Directeur général de la DINEPA, Guyto Edouard, en a appelé à la réflexion sur la responsabilité de chacun en ce qui a trait à l’exploitation des eaux souterraines à travers les sources émergentes.
Des gilets de sauvetage, des lampes torches à longue portée, des téléphones et des back-ups solaires entre autres…. Le directeur général du SEMANAH, Erick Prévost Junior a remis, hier, un lot de matériels aux responsables de l’institution à travers le pays.