Actualité à la une  Le commissaire divisionnaire Frantz Elbé est le nouveau directeur général de la PNH

Actualité à la une

Le commissaire divisionnaire Frantz Elbé est le nouveau directeur général de la PNH. Il prend les rênes de la PNH dans un contexte où les gangs armés règnent en maitre notamment dans la capitale haïtienne.

Frantz Elbé remplace Léon Charles dont le départ était réclamé en raison  de sa passivité face aux groupes armés et l’absence de stratégies pour freiner le kidnapping et rétablir la sécurité

Port-au-Prince  a vécu une nouvelle journée de tension hier,  où de violents  mouvements de protestation ont été organisés dans divers endroits à Port-au-Prince pour dénoncer l’insécurité et la crise du carburant.

Le chef du puissant gang « 400 Mawozo », Lanmò san jou, menace d’exécuter les16 missionnaires américains et le canadien enlevés le 16 octobre à Ganthier, si ses exigences ne sont pas satisfaites.

Le caïd, qui réclame 17 millions de dollars pour relâcher les otages, a fait sa déclaration dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux.   

Le parquet de Port-au-Prince a décerné des mandats d’amener contre Jimmy Chérisier alias Barbecue,  Dorisca  Robert et Busta John.  

Le chef de la fédération de gang G9 et ses deux acolytes sont accusés de tentative d’assassinat, association de malfaiteurs et attentat à la vie des membres du gouvernement en lien avec les incidents du 17 octobre à Pont-Rouge.

Une mesure d’interdiction de quitter le territoire national a été également adoptée au nommé Busta John qui réside au Canada. Ce dernier est également poursuivi pour déstabilisation de la société, a fait savoir le commissaire du gouvernement, Frantz Louis-Juste.

Le fils ainé du président-assassiné Jovenel Moïse, Joverlein Moïse, par l’intermédiaire de ses avocats, a déposé hier mercredi une plainte contre X avec constitution de partie civile, au cabinet d’instruction du juge Garry Orélien.

Par cette action, Joverlein Moïse entend porter la justice haïtienne et internationale à mettre tout en œuvre en vue retrouver et juger les auteurs et co-auteurs de l’assassinat odieux de son père, explique son avocat Me Patrice Florvilus.

Un violent incendie s’est déclaré hier soir à l’angle des rues de l’enterrement et de la réunion à proximité du Pénitencier national. Plusieurs dépôts de meubles et d’autres articles ménagers sont partis en fumés.

L’Alliance pour la Refondation de la nation, regroupant plusieurs partis politiques dissidents et proches du PHTK, a été présentée officiellement ce jeudi. L’ARN se propose d’œuvrer pour restaurer l’autorité de l’Etat et mettre fin à la corruption et l’impunité qui règnent dans le pays.

0 Shares:
You May Also Like