L’avocate Sarah Georges a été l’objet d ‘une attaque armée le 28 novembre 2022, à bord de son véhicule sur la route de Frères. Elle a été blessée par balle au bras selon son père, Me Rénold Georges.
L’agent de sécurité qui accompagnait Sarah Georges, a été touché au dos par un projectile.
La police nationale d’Haïti est incapable d’affronter les gangs armés qui sèment le deuil dans le pays, affirme l’ancien sénateur Ronald Larêche qui se dit indigné par l’assassinat du commissaire divisionnaire Harington Rigaud à proximité de l’académie nationale de police à Frères.
L’ex inspecteur de police plaide pour une coopération internationale pour aider à résoudre le problème de l’insécurité et encourage les acteurs haïtiens à trouver un consensus politique pour sortir le pays du bourbier.
L’ex-directeur général de la PNH, Léon Charles, a été entendu à nouveau hier, à titre de témoin, par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. C’est sa deuxième convocation en moins d’une semaine. Il était accompagné de son avocat Bernard Gousse.
Le Réseau national de défense des droits humains accuse le substitut commissaire du gouvernement Jeanty Souvenir d’avoir reçu 10 mille dollars américains en vue de libérer Amos Edmond et Signoly Edmond écroués au pénitencier national pour le meurtre de l’octogénaire Gabriel François, alors que le dossier est devant le cabinet d instruction.
Le RNDDH demande au ministère de la Justice de diligenter une enquête sur ce cas avéré de corruption.
Alors que la frontière Ouanaminthe/Dajabon a été rouverte samedi dernier par des camionneurs, des commerçants ont bloqué hier les activités commerciales au point frontalier Belladère/Elias Piña. Un mouvement visant à protester contre la chasse aux Haitiens en République dominicaine.
Plusieurs établissements scolaires ont rouvert leurs portes hier dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cependant les écoliers ne portaient pas d ‘uniformes. Plus de 34% des écoles fonctionnent à travers le pays selon le ministre de l’Education nationale, Nesmy Manigat.