Actualité à la une :
La terre a de nouveau tremblé hier en Haïti. Le séisme de magnitude 4.6 a été fortement ressenti à Port-au-Prince. Beaucoup de gens ont du quitter précipitamment leurs bureaux ou leurs maisons.
Cette nouvelle secousse a créé la panique à Léogane où l’épicentre a été localisé. Plusieurs personnes ont été blessées.
L’ancien sénateur Jean Charles Moïse a été appréhendé lundi après-midi à Miami où il était en transit et refoulé hier, à Port-au-Prince. Le chef de Pitit Dessalines affirme avoir été interrogé par des agents de l’immigration américaine sur ses dernières rencontres avec le président vénézuélien Nicolas Maduro et sa récente visite au Nigéria.
Jean Charles Moïse confirme également que son visa a été révoqué pour les 5 prochaines années. Il dénonce un acte de lâcheté affirmant avoir subi de mauvais traitements.
L’ambassade américaine en Haïti n’a pas encore réagi officiellement sur ces évènements.
Le nouveau Conseil électoral provisoire et l’Assemblée constituante seront mis en place d’ici au 7 février et le pays sera doté d’une nouvelle constitution avant l’été prochain, a déclaré hier, le premier ministre Ariel Henry lors d’une rencontre avec 8 des 10 sénateurs en fonction.
Le premier ministre Ariel Henry affirme qu’il ne partira pas le 7 février. Son objectif est d’organiser des élections dans un environnement apaisé.
L’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse… Le premier ministre Ariel Henry annonce qu’il va entreprendre des démarches en vue d’obtenir une assistance judiciaire internationale. Il a informé qu’une rencontre doit se tenir incessamment avec le CSPJ sur cette question.
Un nouveau directeur a été installé ce mardi à la Direction d’épidémiologie, de laboratoire et de recherche du Ministère de la santé publique. Il s’agit du Dr Samson Marseille. Il succède au Dr Patrick Dély qui a démissionné.