Actualité à la une La reprise de la guerre des gangs à Martissant a fait plusieurs victimes dans les rangs de la population

Actualité à la une

La reprise de la guerre des gangs à Martissant a fait plusieurs victimes dans les rangs de la population. Hier, au moins un chauffeur a été tué hier et un autre kidnappé à Martissant et son véhicule confisqué.

Les 4 conducteurs de camions de produits pétroliers et 3 aide-chauffeurs enlevés lundi dernier n’ont toujours pas été libérés.

Pas moins de 9 camions citernes dont certains remplis d’essence ont été détournés par des individus armés.

Un incendie a éclaté hier dans une pompe à essence à Petit-Goave lors de la distribution du carburant.

Un élève a été blessé par balles hier dans sa salle de classe au Collège Thomas Saint-Victor, à la Rue Nicolas. L’enfant a reçu  un projectile  dans le bras.

5 hélicoptères de l’armée américaine ont atterri hier à l’aéroport international de Puerto Plata en République dominicaine. 

Ces militaires qui s’apprêtaient à retourner à Porto-Rico après un exercice d’entrainement, avaient dû faire une escale de ravitaillement en Dominicanie selon le responsable de presse du commandant Sud de l’armée américaine.

Une soixantaine d’organisations et de personnalités haïtiennes en Haïti et dans la diaspora écrivent au président américain Joe Biden, pour lui rappeler la responsabilité des Etats-Unis dans la situation actuelle d’Haïti et réclamer la fin de l’ingérence américaine dans la politique intérieure du pays. 

La Banque interaméricaine de développement a approuvé un financement de 65 millions de dollars pour Haiti. Les fonds sont destinés à l’expansion du parc industriel de Caracol. 

Dans un tweet, l’ambassadeur d’Haïti à Washington Edmond Bocchit a salué la décision du Conseil d’administration de la BID. Ce financement non-remboursable, a-t-il souligné sera disponible dès le premier trimestre de 2022. 

Cela va permettre de créer des emplois additionnels en Haïti, s’est réjoui l’ambassadeur Bocchit.

La célébration, hier de la fête patronale des Gonaïves, Saint-Charles Borromée, a été l’occasion pour Mgr Yves-Marie Péan, de dénoncer l’insécurité, la corruption, le chômage, la vie chère et l’impunité qui gangrènent le pays.

You May Also Like