La machine de l’insécurité roule à vive allure. On assiste à une recrudescence des cas de kidnapping. Pourtant, la porte-parole ai de la PNH, l’inspecteur divisionnaire, Marie Michèle Verrier affirme que la zone métropolitaine de Port-au-Prince est quadrillée par les forces de l’ordre dans le but de faire la chasse aux kidnappeurs.
La PNH a reçu la semaine dernière des plaintes pour 16 cas d’enlèvement, alors qu’une dizaine d’individus ont été arrêtées selon Madame Verrier.
Arrestation de Kesnel Joseph, un agent de la BESAP, et Jude Jean de la police parlementaire. Ils sont accusés de trafic d’armes. 5 fusils d’assaut ont été confisqués par la PNH dans le cadre de cette opération.
Le premier ministre Ariel Henry a déclaré sur la chaine américaine CNN hier, n’avoir aucun souvenir de ses conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio, l’un des principaux suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Il a également indiqué avoir demandé à son ministre ai de la justice de s’assurer que les personnes arrêtées innocemment dans le cadre de l’enquête sur le meurtre soient libérées.
Le chef du gouvernement a également promis d’organiser des élections en 2022 après la réforme constitutionnelle au cours du premier trimestre de l’année prochaine.
Le parti Rassemblement des Jovenélistes pour la Démocratie dénonce l’arrêté du 27 septembre 2021 renvoyant les conseillers électoraux le qualifiant de faux en écriture publique. Il s’insurge contre la mise en place en Haïti d’une autocratie.
L’Association Volontaires pour la Démocratie a organisé hier, un forum sur l’entrepreneuriat dans le cadre du projet intitulé « Services intégrés de développement des opportunités économiques et de création d’emplois. »
10 lauréats doivent bénéficier du financement tiré d’un fonds de 3 millions de gourdes du PNUD pour se lancer dans les affaires.