Actualité à la une : La Fédération Protestante d’Haïti préconise le pardon et la réconciliation pour parvenir à sortir le pays du bourbie

Actualité à la une :

La Fédération Protestante d’Haïti préconise le pardon et la réconciliation pour parvenir à sortir le pays du bourbier. La FPH met l’accent également sur la nécessité d’intégrer les jeunes dans la politique haïtienne.

Assassinat du syndicaliste Christmane Dispose lundi soir à Santo 19. Le responsable du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens, Duclos Bénissoit dénonce  l’incapacité des autorités à freiner l’insécurité.

La coalition des transporteurs et travailleurs du Grand Nord annonce trois journées de grève du  lundi 18 au mercredi 20 avril prochain pour dénoncer l’insécurité et la misère et exiger le respect du protocole d’accord de décembre 2021 sur la subvention ciblée des produits pétroliers. 

Une conférence internationale sur le financement des risques de catastrophes en Haïti a été organisée hier,  par le Ministère de l’économie et des finances de concert avec ses partenaires techniques dont la BID, la Banque Mondiale et la Banque caribéenne de développement.

Le premier ministre Ariel Henry a appelé à consolider les acquis et à renforcer les capacités financières de l’Etat  en vue d’atténuer l’impact socio-économique des catastrophes naturelles. Entre 1972 et 2022, Haïti a été frappée par 110 catastrophes, a indiqué le chef du gouvernement.

Le Ministère de l’Education nationale a organisé hier, un atelier de présentation et d’appropriation du programme détaillé des centres d’éducation familiale. Le MENFP entend améliorer l’offre et la qualité de l’éducation non formelle.

You May Also Like