Guibenson Benjamin a été libéré hier soir par ses ravisseurs. Il avait été enlevé le 25 décembre par des individus armés à la Rue Capois. Les riverains avaient bloqué la zone depuis pour exiger la libération du jeune.
Alors que les bandits armés multiplient les attaques meurtrières à Martissant, le ministre de la défense, Enold Joseph a affirmé hier, que les autorités devraient adresser sous peu le problème des gangs armés à l’entrée Sud de la capitale.
Le CSPN, a –t-il dit, s’attèle à définir la meilleure stratégie afin de limiter les dommages collatéraux.
La Fondation Je Klere demande au CSPJ de prendre des dispositions en vue de protéger la vie du juge Louima Louidor, qui fait l’objet de menaces de mort.
La FJKL recommande à l’inspection générale de la PNH de diligenter une enquête afin d’identifier et de sanctionner les policiers qui seraient des membres et sympathisants du gang « kokorat san ras ».
La bâtonnière de Port-au-Prince Marie Suzie Legros déplore que le dossier de Me Monferrier Dorval dont des pièces à conviction ont été volées à deux reprises ne soit toujours pas reconstitué.
Elle demande au doyen Bernard Sainvil de désigner un autre juge pour instruire l’affaire face à la lenteur de l’actuel magistrat instructeur Loubens Elysée.
Vol de matériels et d’équipements à l’office national d’identification : le collectif Ensemble contre la corruption exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans un délai raisonnable. L’ECC s’interroge sur le mutisme de l’ULCC sur ce dossier.
Une vive tension régnait hier après-midi aux Gonaïves à l’occasion de la visite du chef de la police dans le cadre des préparatifs pour la célébration du 218e anniversaire de l’indépendance nationale. Un ouvrier travaillant dans la construction du stand officiel sur la place d’armes a été blessé par balle.