Actualité à la une : Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête de la PNH.   Le directeur général de la  Police nationale d’Haïti a fait état de  4998  arrestations de  présumés kidnappeurs et autres criminels, 234 armes à  feu, 21 véhicules saisis  ainsi que  25 kilos de cocaïne,  658  kilos de marijuana et un bateau dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants

Actualité à la une :

Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête de la PNH.   Le directeur général de la  Police nationale d’Haïti a fait état de  4998  arrestations de  présumés kidnappeurs et autres criminels, 234 armes à  feu, 21 véhicules saisis  ainsi que  25 kilos de cocaïne,  658  kilos de marijuana et un bateau dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants.

Le commandant  en chef de la PNH  promet de  renforcer les dispositifs de sécurité dans  la Plaine du Cul-de-sac, en vue de faire face aux bandits. S’agissant  de Martissant, un véritable défi pour les autorités, Frantz Elbé  appelle la population à la patience.

Il informe par ailleurs qu’environ 1013 policiers et 174 employés civils ont été renvoyés dont la majorité pour abandon.

Arrestation le 8 mai 2022, à Petit-Goâve de Frantz Delva alias Pèpè. Il  serait un membre fondateur du gang « 400 Mawozo ». La police avait procédé   à l’arrestation de Frantz Delva en compagnie de Yonyon en 2015 dans un club à Petit-Goâve et a été libéré par la suite.   

Une opération policière, le même jour à  Vaudreuil, en Plaine du Nord, s’est soldée par la mort  de 7 présumés bandits. Deux autres ont  été arrêtés, quatre armes à feu et deux motocyclettes saisis, a indiqué Arold  Jean, porte-parole de la PNH/Nord.

Mouvement de protestation hier, des employés de la DGI à Carrefour TiFour pour dénoncer l’enlèvement la veille de Bernard Gué, cadre de l’institution, et exiger sa libération.  Des barricades étaient érigées  dans les parages du bureau central de la direction  générale des Impôts, paralysant la circulation.

L’ex-Sénateur, John Joël Joseph a été extradé le 6 mai 222  aux Etats-Unis par les autorités jamaïcaines. C’est le 3e suspect clé arrêté, puis remis à la justice américaine dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, après l’ex-officier colombien Mario Antonio Palacios et l’homme d’affaires haïtien Rodolph Jaar.

You May Also Like