Actualité à la une du 6 juin 2025: Les citoyens haitiens interdits d’entrer aux États-Unis: Le spécialiste en relations internationales Pierre Antoine Louis estime que cette décision de Donald Trump témoigne une fois de plus de la nécessité pour le peuple haïtien et notamment les dirigeants du pays de prendre des dispositions idoines pour instaurer la bonne gouvernance afin de mieux se positionner sur le plan international.

Actualité à la une du 6 juin 2025

Les citoyens haitiens interdits d’entrer aux États-Unis. Le spécialiste en relations internationales Pierre Antoine Louis estime que cette décision de Donald Trump témoigne une fois de plus de la nécessité pour le peuple haïtien et notamment les dirigeants du pays de prendre des dispositions idoines pour instaurer la bonne gouvernance afin de mieux se positionner sur le plan international.

Le président dominicain Abinader ainsi que les anciens présidents Hipólito Mejía, Leonel Fernández et Danilo Medina demandent un soutien à la proposition du Secrétaire général António Guterres de transformer l’actuelle Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti en une mission hybride avec un leadership logistique et opérationnel des Nations Unies, selon le journal dominicain Listin Diario. 

Des habitants de  Pont-Sondé, dans l’Artibonite ont organisé, hier, un mouvement de protestation pour exiger l’adoption  de  mesures drastiques pour mettre hors d’état de  nuire les bandits du gang « Gran Grif » de Savien.

Très critiqué pour son silence depuis son installation, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique Mario Andresol s’est exprimé jeudi sur les difficultés liées à sa mission. “Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique ne fait qu’accompagner son ministre de tutelle dans ses prises de décisions” a précisé l’ex-commandant en chef de la PNH.

Le Conseil présidentiel de transition exprime sa profonde tristesse après le décès tragique du policier Esdras Hillaire, issu de la 30e promotion de la PNH. Affecté au SWAT Team, Hilaire Esdras a été tué le 4 juin 2025 lors des  affrontements avec des bandits armés, à Pacot. Le CPT salue le sacrifice du policier et adresse ses condoléances à sa famille et à toute  l’institution policière.

 Le gouvernement haïtien et  la compagnie aérienne Sunrise ont signé le 5 juin, un accord concernant la reprise des vols entre Port-au-Prince et les villes de province. Ces vols ont été suspendus en novembre 2024, en raison de l’escalade de la violence armée dans le pays.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 19 septembre 2024: Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre 2024 la nomination de 7 des 9 membres du prochain Conseil électoral provisoire. Il s’agit de Jaccéus Joseph, secteur paysan; Shnaïda Adely, Vodou; Peterson Pierre-Louis, Cultes réformés; Patrick Saint-Hilaire, l’Eglise catholique; Florence Mathieu, l’Université; Jacques Desrosiers, la Presse; et Nemrod Sanon, pour le secteur syndical

Actualité à la une du 19 septembre 2024 Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre…