Actualité à la une du 5 novembre 2024: La rencontre entre le Conseil présidentiel et le Premier ministre Garry Conille autour de la présence d’une compagnie étrangère de sécurité dans le pays a finalement eu lieu le lundi 4 novembre, à la Villa d’Accueil, à Musseau.

Actualité à la une du 5 novembre 2024

La rencontre entre le Conseil présidentiel et le Premier ministre Garry Conille autour de la présence d’une compagnie étrangère de sécurité dans le pays a finalement eu lieu le lundi 4 novembre, à la Villa d’Accueil, à Musseau. Cependant seulement trois Conseillers-Présidents, Lesly Voltaire,  président du CPT, Laurent St-Cyr et Frisnel Joseph étaient présents.

Le chef du gouvernement a confirmé au Conseil Présidentiel qu’un contrat a été signé avec la compagnie en question pour dispenser des formations spécialisées à la PNH. Aucun autre point n’a été abordé lors de la rencontre.

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique a, dans un communiqué publié hier matin, fait état de la mise en œuvre d’un programme de formation et de mentorat en collaboration avec le Studebaker Group, en vue de renforcer la capacité de l’institution policière.

Plusieurs unités spécialisées de la PNH mènent conjointement avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité une série d’opérations musclées dans le fief du gang « Kokorat San Ras », à La Croix Périsse, dans le département de l’Artibonite. Plusieurs présumés bandits ont été tués et d’autres se sont réfugiés dans les hauteurs de la Savane désolée, a annoncé la Police nationale d’Haïti.

Un calme précaire règne dans la commune de l’Arcahaie environ deux semaines après les attaques des gangs armés. Les activités commencent à reprendre, cependant la population reste vigilante,  selon Wilner René, responsable du point focal de la protection civile dans la commune.   

21 770 personnes ont été déplacées dans la cité du drapeau à la suite des récentes attaques des bandits armés, selon les chiffres communiqués par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le  coordonnateur du parti ENA, Antoine Rodon Bien-Aimé persiste et signe. Les trois Conseillers-Présidents impliqués dans le scandale de corruption de la BNC, doivent etre mis  à l’écart. L’ex-député de Cerca-Cavajal presse  les six autres membres du Conseil présidentiel d’assumer leurs responsabilités.

La première session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés pour l’année académique 2024-2025 se tiendra du 16 au 19 décembre 2024. Les inscriptions se déroulent du 4 au 29 novembre dans toutes les directions départementales d’éducation, informe un communiqué du MENFP.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 24 septembre 2024: Le policier Pierre-Louis Dieuné a été tué par balle et un autre blessé, hier, à Delmas 19, par des individus armés à bord d’un minibus suspect. Ils ont ouvert le feu sur les deux agents qui poursuivaient le  véhicule après que le conducteur a refusé de s’arrêter à un checkpoint à la rue Gaou Guinou à Delmas 31

Actualité à la une du 24 septembre 2024 Le policier Pierre-Louis Dieuné a été tué par balle et…