Actualité à la une du 5 juin 2024: Le Premier ministre Garry Conille et les membres du Conseil présidentiel  ont eu une rencontre le 5 juin 2024, à la Villa d’Accueil  autour de l’épineuse question de  la formation du gouvernement, notamment la réduction de la taille du gouvernement

Actualité à la une du 5 juin 2024

Le Premier ministre Garry Conille et les membres du Conseil présidentiel  ont eu une rencontre le 5 juin 2024, à la Villa d’Accueil  autour de l’épineuse question de  la formation du gouvernement, notamment la réduction de la taille du gouvernement. 

Selon une source proche des discussions, une entente aurait été trouvée pour passer de 18 à 13 ministères. Au moins un ministre du gouvernement sortant pourrait garder son poste.

Entre-temps, le Premier ministre Garry Conille a fait choix de Madelain Fils-Aimé pour être  son chef de cabinet et l’ex-ministre Camille Junior Edouard, comme secrétaire général de la Primature.

Le juriste Jacquenet Oxilus appelle le nouveau Premier ministre Garry Conille et le Conseil présidentiel à envoyer rapidement des signaux à la population et aux autres acteurs  de leur volonté pour  sortir le pays du bourbier. Cela doit commencer par des actions pour rétablir la sécurité et baisser l’inflation, selon l’ancien secrétaire d’Etat à la réforme judiciaire.   

Un camion-citerne transportant du carburant, arraisonné par des bandits armés, a pris feu  hier, au Carrefour de l’aéroport, à Delmas, à la suite d’une intervention policière. Les individus armés ont réussi à détourner un autre camion rempli de carburant, selon des témoins

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés mais l’incendie a provoqué des dégâts matériels. Une voiture et des marchandises de petits commerçants étalées au Carrefour de l’aéroport ont été consumées.

Un violent incendie a ravagé une partie du  marché communal  des Gonaïves dans la nuit du 3 au 4 juin 2024. Les dégâts sont importants. Le directeur général de la Mairie des Gonaïves annonce un inventaire et demande aux autorités judiciaires locales de diligenter une enquête sur les causes du sinistre.   

Le cout du panier alimentaire en Haïti a augmenté de 27% entre janvier et mai 2024, selon le programme alimentaire mondial. Le directeur du PAM en Haïti, Jean-Martin Bauer, annonce que d’importantes mesures ont été prises pour rétablir les chaines d’approvisionnement humanitaires, en dépit de la situation sécuritaire exceptionnellement complexe.

L’office de la protection du citoyen a célébré ce mardi 4 juin la journée internationale des enfants victimes innocentes de violence. L’OPC en a profité pour lancer la deuxième phase du projet: plan de communication: promotion et valorisation du leadership féminin.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 30 juillet 2024: La fin de la visite du premier ministre Garry Conille, hier, à l’hôpital général s’est déroulée dans un climat extrêmement tendu, sous les balles des bandits armés.  Dr Conille a été évacué par des agents de la PNH et des policiers de la force multinationale qui l’accompagnaient

Actualité à la une du 30 juillet 2024 La fin de la visite du premier ministre Garry Conille,…