Actualité à la une du 4 juin 2025: Blanco ainsi connu ainsi que deux de ses proches ont été arrêtés, le samedi 31 mai 2025, pour leur implication présumée dans le meurtre de Rolandine Saint Hilaire, âgée de 17 ans

Actualité à la une du 4 juin 2025

Blanco ainsi connu ainsi que deux de ses proches ont été arrêtés, le samedi 31 mai 2025, pour leur implication présumée dans le meurtre de Rolandine Saint Hilaire, âgée de 17 ans. Le corps meurtri et calciné de la victime a  été découvert le mardi 20 mai dernier  à « LòtBò Pont, une localité de la commune de Limbé.

Elle aurait été arrachée de force des mains de son copain par Blanco dans le but de la violer. Il l’a finalement tuée  après avoir constaté que Rolandine Saint Hilaire l’avait reconnu, a rapporté le vice délégué de Limbé Jean Keller Chérie.

Wudner Merilus, membre du gang dirigé par Dydy, ainsi connu, basé dans la commune de Kenscoff, département de l’Ouest, a été capturé par des membres de la population puis remis  aux agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre du Sud-est.

Le présumé bandit, qui s’apprêtait à se rendre dans la ville de Jacmel après avoir fui sa bande criminelle, a avoué qu’il faisait partie du groupe armé dirigé par Dydy qui lui avait confié un pistolet de calibre 9mm et un fusil de calibre 12, pour pouvoir sécuriser les otages du gang.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Patrick Delatour, s’est refusé à tout commentaire sur la signature d’un éventuel contrat entre le gouvernement haïtien  et le fondateur de la firme Blackwater en vue de combattre les gangs criminels en Haïti. Il invite les journalistes à se référer au premier ministre Alix Didier Fils-Aimé ainsi qu’aux ministres de la Justice et de la Défense.

Le conseiller-président Leslie Voltaire a rencontré, mardi 3 juin 2025, le vice-président de la République du Salvador, Félix Ulloa, à la résidence officielle du dirigeant salvadorien à San Salvador. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire actuelle en Haïti ainsi que sur les perspectives de coopération entre les pays de la région.

Debout citoyen qualifie de distraction l’avant-projet de constitution pour détourner l’attention de la population sur les vrais problèmes du pays dont l’insécurité et le maintien du CPT au pouvoir. Le porte-parole de ce regroupement politique,  Eslhomme Raymond, plaide en faveur de la mise en place d’une assemblée constituante pour engager le pays dans une telle démarche.

Réagissant sur l’incident survenu, lundi, devant les locaux de son ministère où un employé du CNE a été blessé par balle, lors d’un mouvement de protestation pour exiger le paiement de 10 mois d’arriérés de salaires, le ministre Raphaël Hosty dit reconnaître la justesse des revendications  des protestataires. Il informe  que les dossiers de plus d’un millier d’employés du CNE sont à l’étude au niveau du ministère des finances en vue de les rémunérer.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 29 mai 2025: Pas de répit pour les habitants de Petite-Rivière de l’Artibonite. Ils se sont  réveillés, très tôt mercredi, sous des rafales d’armes automatiques du gang « gran grif » de Savien qui ne jure que par la prise de la localité de Jean Denis, contrôlée par un groupe d’auto-défense armé

Actualité à la une du 29 mai 2025 Pas de répit pour les habitants de Petite-Rivière de l’Artibonite.…