Actualité à la une du 29 août 2024: La policière Michelle Nathanielle Medgine a été  assassinée, hier, par des individus armés à bord de son véhicule, à la rue Cassagnol, à Delmas 75. Elle se rendait à son poste

Actualité à la une du 29 août 2024

La policière Michelle Nathanielle Medgine a été  assassinée, hier, par des individus armés à bord de son véhicule, à la rue Cassagnol, à Delmas 75. Elle se rendait à son poste. 13 impacts de balles ont été constatés sur son véhicule, selon le SYNAPOHA.

Le premier ministre Garry Conille a visité, hier, à l’hôpital Bernard Mevs, les trois policiers de l’unité d’élite SWAT blessés la veille lors de l’opération à Bel-Air et à Solino. Le chef du gouvernement a salué le courage des policiers et annoncé des discussions avec les autres responsables de l’Etat afin  d’adopter des mesures concrètes pour accompagner les forces de sécurité dans le combat contre les groupes armés.

L’opération conjointe de la PNH,  des Forces Armées d’Haïti et de la Mission multinationale s’est poursuivie  hier, à Bel-Air et à  Solino. Des tirs d’arme lourde ont été entendus pendant la journée dans ces  quartiers.

28 Aout 2020 – 28 Aout 2024. A l’occasion du 4e anniversaire de l’assassinat  de l’ancien  bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le Barreau de la capitale et la Chaire Monferrier Dorval de Droit Constitutionnel de l’UEH de concert avec l’OPC ont organisé, hier, une causerie  sur la lenteur enregistrée dans le traitement judiciaire de ce dossier et des idéaux du défunt professeur.

Le laboratoire des droits humains et d’expertise socio-juridique réclame, des poursuites judiciaires contre l’ex-commissaire du gouvernement des Cayes, James Jean-Louis, pour son implication présumée dans l’assassinat de Josème Joseph, dans la nuit du 11 au 12 aout 2024. Le Laboratoire estime que la simple mise en disponibilité du magistrat Jean-Louis est  une prime à l’impunité.

Scandale de la BNC impliquant trois membres du Conseil présidentiel : Le président du CP, Edgard Leblanc Fils, aurait dû suspendre les trois conseillers-présidents de leurs fonctions le temps que dure l’enquête, de l’avis de Me Samuel Madistin. Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire auraient dû être dépouillés de l’immunité qu’ils sont censés bénéficier avant de répondre aux questions de l’ULCC., a-t-il ajouté.

C’est finalement Marie Rebecca Guillaume qui représentera le secteur femmes au prochain Conseil électoral provisoire. Elle a remporté l’élection organisée le 26 aout 2024 par Kay Fanm, SOFA, KRIFA, Fondation TOYA et FEDOFEDH.

You May Also Like