Actualité à la une du 25 octobre 2025
Les funérailles du fondateur de Radio Télé Canal Bleu, Robert Bobby Denis ont été chantées le vendredi 24 octobre 2025, en l’église Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, en présence notamment de personnalités du secteur des médias, de la politique et de la musique haïtienne.
La tempête tropicale Melissa pourrait se transformer en ouragan majeur d’ici dimanche selon le centre national des ouragans américains (NHC). De fortes pluies sont prévues en Haïti, en République dominicaine et en Jamaïque.
Déjà trois morts et cinq blessés ont été enregistrés en Haïti. Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée jeudi, à la suite d’un glissement de terrain à Fontamara, dans le département de l’Ouest. Le pont de Sainte Suzanne, dans le Nord-Est, a été emporté par la rivière de Saint Martin en crue, selon la Protection civile.
Le père Jean Julien Ladouceur Joseph et trois de ses collaborateurs ont été enlevés, le 23 octobre 2025, à Delmas. Les cas de kidnapping se multiplient ces derniers temps dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Delmas.
Accompagné du représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des États Américains, Cristóbal Dupouy, le premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé a effectué, hier, une visite au Centre de formation tactique de la PNH, à Morne Casse, à Fort-Liberté dans le département du Nord’Est. Financé par le Gouvernement du Canada et mis en œuvre par l’OEA, ce projet vise à renforcer les capacités nationales en matière de sécurité et de gouvernance institutionnelle.
L’organisation Ensemble contre la corruption sollicite de l’ULCC une enquête et de la Cour des Comptes, un audit des fonds engagés dans le cadre du projet de réforme constitutionnelle. Cette démarche vise à déterminer l’efficacité et la conformité des dépenses effectuées, qui, selon des observateurs avisés, constitue une perte considérable pour l’État haïtien, souligne ECC.