Actualité à la une du 23 juillet 2025: Pierre Réginald Boulos a été arrêté le 17 juillet en Floride pour son soutien à  des  gangs armés violents,  son implication dans des actes de violence et la déstabilisation d’Haïti et pour avoir violé la loi  sur l’immigration et la nationalité, a indiqué, hier,  l’agence  américaine de l’immigration et des douanes (ICE), dans un communiqué

Actualité à la une du 23 juillet 2025

Pierre Réginald Boulos a été arrêté le 17 juillet en Floride pour son soutien à  des  gangs armés violents,  son implication dans des actes de violence et la déstabilisation d’Haïti et pour avoir violé la loi  sur l’immigration et la nationalité, a indiqué, hier,  l’agence  américaine de l’immigration et des douanes (ICE), dans un communiqué.

Une rencontre stratégique a  eu lieu, lundi, entre les principaux responsables de la sécurité en présence des conseillers-présidents Leslie Voltaire et Laurent St-Cyr. Cette rencontre témoigne l’existence d’une cohésion totale au sommet de l’État et a abouti à l’annonce de mesures budgétaires et logistiques exceptionnelles pour renforcer les capacités de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés, a indiqué la Primature

Une manifestation organisée, hier, à la capitale, par plusieurs organisations sociales pour dénoncer la dégradation sécuritaire du pays a été tuée dans l’œuf par la police. Les protestataires, notamment des déplacés internes, crtiquaient l’inaction du CPT et de son gouvernement face à la violence aveugle des gangs armés et réclamaient leur démission.

La police nationale d’Haïti annonce l’arrestation de Jonas Dorsaint, Delinx Paul et Frandy Pierre, sur la route de Village SOS, au  Cap-Haitien. Ils étaient à bord d’un véhicule de marque Toyota RAV4, de couleur grise, immatriculé EE-01804, en possession d’un fusil caché dans un sac.

« L’impact de l’insécurité galopante sur le secteur agricole est désastreux » s’alarme  l’économiste et politologue Joseph Harold Pierre indiquant que la plupart des paysans sont en proie à de sérieuses difficultés pour assurer leur survie. Il déplore le contrôle des principaux axes routiers du pays par les gangs criminels depuis plusieurs années, asphyxiant ainsi l’économie nationale.

Occupés par des déplacés de l’insécurité depuis près d’un an, les locaux de la Faculté de linguistique appliquée  ont été libérés et remis au rectorat de l’Université d’État d’Haïti, à la suite du départ volontaire des déplacés et  la distribution de 302 chèques aux victimes, a annoncé le 22 juillet 2025, le directeur de l’ONM, Jean Négot Bonheur Delva.

Au moins deux policiers ont été tués et un blindé de la PNH incendié, ce mardi, lors d’une attaque menée par les bandits du gang « Gran Grif » de Savien à Liancourt dans le bas Artibonite. 


You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 2 octobre 2024: La Ministre des Affaires Etrangères Dominique Dupuy est convoquée  ce mercredi 2 octobre 2024 par le Conseil Présidentiel  en vue de clarifier les malentendus qui ont eu lieu autour de l’agenda  de la délégation haïtienne à la 79e session de l’Assemblée générale  des Nations Unies

Actualité à la une du 2 octobre 2024 La Ministre des Affaires Etrangères Dominique Dupuy est convoquée  ce mercredi…