Actualité à la une du 21 novembre 2025
De longues files d’attente sont constatées dans plusieurs pompes à essence alors que d’autres sont restées fermées, depuis le jeudi 20 novembre 2025, à Port-au-Prince. Le prix du gallon de la gazoline est même passé à 1 000 gourdes sur le marché informel et à 700 gourdes dans certaines stations-services, en plaine notamment
« Il n’y a pas de pénurie de carburant », a indiqué le ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, assurant que les produits pétroliers sont disponibles en quantité suffisante sur le marché.
Il reconnait cependant que les camions- citernes qui alimentent les pompes à essence ont des difficultés pour accéder au terminal Varreux, en raison des opérations policières contre les gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le coordonnateur général de l’Alternative syndicale pour le transport moderne (ASTM), Jacques Anderson Desroches appelle les autorités à prendre des mesures afin de rendre disponibles les produits pétroliers dans les pompes à essence.
Les États-Unis menacent d’adopter des sanctions ciblées contre tous ceux qui compromettent la stabilité politique d’Haïti, en envisageant des mesures telles la révocation de visas, a averti le secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Christopher Landau, dans un message publié hier, sur X.
Il exhorte les dirigeants haïtiens à s’unir face à la menace des gangs armés criminels, qui terrorisent le pays depuis plusieurs années.
L’ancien sélectionneur national Patrice Dumont, se réjouit de la qualification des Grenadiers pour la coupe du monde 2026 et salue la dimension universelle de l’équipe haïtienne. Le chroniqueur sportif, exhorte tous les acteurs à profiter de l’exploit des Grenadiers pour donner une nouvelle direction au pays en proie à une crise globale.