Actualité à la une du 21 août 2024: L’ex-président haïtien Michel Martelly sanctionné par les Etats-Unis pour son implication dans le trafic de drogue, blanchiment et le parrainage de gangs armés

Actualité à la une du 21 août 2024

L’ex-président haïtien Michel Martelly sanctionné par les Etats-Unis pour son implication dans le trafic de drogue, blanchiment et le parrainage de gangs armés.

Le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor américain interdit aux institutions financières américaines d’accorder des prêts ou des crédits à Michel Joseph Martelly; toutes les transactions en devises qui sont soumises à la juridiction des États-Unis et dans lesquelles Martelly a un intérêt et aux personnes américaines d’investir ou d’acheter des quantités importantes d’actions ou d’instruments de dette de Martelly.  

Le Conseil présidentiel de transition a procédé, hier, à l’installation de Derby Guerrier comme le commandant en chef a i des forces armées d’Haïti. Il succède au lieutenant général Jodel Lessage qui a passé plus de sept ans à la tête des  FADH.

Arrestation le  18 août  dernier à Jacmel de deux Nigérians, Madukanze Kenneth et Henry Peter. Chacun détenait  une fausse carte d’identification nationale haïtienne.

Les commissaires du gouvernement des tribunaux de première instance des Cayes et des Coteaux, James Jean et Wadson Azor ont été mis en disponibilité sans solde par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Carlos Hercule.

Le Réseau national des groupes sanguins de rhésus négatifs (RENAGSANG) et l’office de la protection du citoyen (OPC) ont organisé, ce mardi, un atelier de réflexion sur la problématique transfusionnelle en Haïti autour du thème « Ensemble consolidons la vie à travers le don de sang volontaire ». 

You May Also Like