Actualité à la une du 1er juillet 2024: Les gangs armés ont repris le dimanche 30 juin 2024, le  contrôle du Commissariat de Gressier à la suite des affrontements avec la police. Une vive tension régnait dans la commune.

Actualité à la une du 1er juillet 2024

Les gangs armés ont repris le dimanche 30 juin 2024, le  contrôle du Commissariat de Gressier à la suite des affrontements avec la police. Une vive tension régnait dans la commune.

Le Directeur général de la Police nationale, Rameau Normil  a opéré des changements au niveau de la direction départementale  de l’Ouest  de la PNH. Julbert Conseillant a été nommé à la tête de la DDO1. Xavier Séide est le nouveau DDO 2. Ils ont été installés dans leurs fonctions par l’Inspecteur général Péyo Smith, le samedi 29 juin 2024.

Ces changements stratégiques devraient donner des résultats si les moyens adéquats sont mis à la disposition de l’institution policière, prévient le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre. Il dit miser sur la capacité du nouveau commandement et encourage les policiers à faire preuve d’unité et à accompagner les nouveaux responsables pour adresser le problème de l’insécurité.

Des policiers kényans ont effectué vendredi des patrouilles conjointes avec des agents d’unités spécialisées dans la PNH dans la capitale.

Trois ans après le double assassinat du  journaliste de Vision 2000 Diego Charles  et de la militante Antoinette Duclair, la justice  piétine. Les assassins continuent de pavoiser en toute impunité.

À l’instar des autres centres carcéraux du pays, les détenus de la prison civile de la commune d’Anse-à-veau évoluent dans des conditions extrêmement précaires. Les photos de certains détenus publiés ces derniers jours suscitent l’indignation.

Haiti est sous la menace d’une onde tropicale, informe l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM). Les départements de la Grand-Anse, du Sud-Est, du Nord-Ouest, de l’Ouest et de l’Artibonite pourraient être affectés par le passage de cette onde tropical en fin d’après-midi et dans la soirée.

Plusieurs centaines de personnes ont rendu hier un dernier hommage à l’Abundant Life Church, en Floride à Stéphane Louko Désir, 21 ans, le fils de l’animateur Louko Désir, tué  après avoir été percuté par un train.

You May Also Like