Actualité à la une du 19 février 2026
Plusieurs bandits ont été abattus, hier, lors d’une opération policière au centre-ville de Port-au-Prince. Appuyée par la Task Force, la police a lancé des drones kamikazes dans les parages du marché Salomon, du Stade Sylvio Cator et à la rue Fequiere, a-t-on appris de source policière. Ces zones sont réputées d’être des bastions des groupes armés.
L’ambassadeur du canada en Haïti, André François Giroux, a remis le 16 février, un lot de dix véhicules blindés de transport de troupes à la PNH. Ces blindés doivent renforcer les capacités de l’institution policière dans la lutte contre les gangs.
Les Etats-Unis offrent une récompense pouvant atteindre un million de dollars américains pour toute information pouvant mener à l’arrestation de Johnson « Izo » André, le chef de gang 5 segonn.
Izo est impliqué dans la prise d’otage d’un citoyen américain, le 18 mars 2023, à Port-au-Prince. La victime qui était séquestrée à Village de Dieu, a été libérée contre rançon le 27 mars 2023.
Timéron Philogène, un ancien Casec de Sarazin, une localité de Mirebalais, a été tué, dimanche dernier, par des bandits de la coalition criminelle « Viv Ansanm »
Le Comité de pilotage de l’Assemblée des signataires de l’Accord de Montana écrit au Congrès américain et au chef de l’opposition officielle du Canada pour dénoncer l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes d’Haiti.
Carnaval 2026 : Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées à Milot et au Cap Haïtien, dans le département du Nord.
A Pétion-ville, les festivités carnavalesques ont été interrompues par la mairie et les autorités policières, dès le premier jour, après la mort par arme blanche d’un carnavalier.