Actualité à la une du 19 août 2024
Au moins trois présumés bandits ont été tués et leurs cadavres brulés par des membres de la population le weekend écoulé à Jérémie. Ils sont accusés d’être des membres de gangs évoluant à Port-au-Prince.
L’agent exécutif intérimaire de Mirebalais Lochard Laguerre dément les informations faisant croire que la mairie a établi des postes de péage à l’entrée de la ville, arguant qu’il s’agit de 4 postes de contrôle mis en place en collaboration avec les autorités policières en vue d’inspecter tout véhicule aux intersections donnant accès aux entrées et à la sortie de la ville.
L’édile de Mirebalais précise qu’aucun chauffeur n’a été contraint de verser de l’argent dans les postes de contrôle.
Il est à noter que les gangs armés ont doublé les tarifs dans les postes de péage installés sur la route nationale numéro 1 selon le syndicaliste Jacques Anderson Desroches. Le responsable de la FOSSA critique l’inaction des autorités face à cette situation.
Le collectif des magistrats debout d’Haïti annonce une trêve jusqu’au 30 novembre dans le mouvement de grève des commissaires et substituts du commissaire du gouvernement dans les 18 juridictions du pays. Le ministre de la justice Me Carlos Hercule a promis de mettre tout en œuvre pour satisfaire les revendications des magistrats selon le porte-parole du COMADH, Carl Giovanni Aubourg.
La Direction de l’Immigration et de l’Emigration annonce la suspension temporaire de la production de demande de nouveaux passeports, à partir de ce lundi 19 août 2024. Cette décision vise à améliorer la qualité du service à long terme selon un avis de la DIE.