Actualité à la une du 12 septembre 2023 Le premier ministre Ariel Henry a lancé hier, lundi 11 septembre la nouvelle année scolaire, à Jérémie

Actualité à la une du 12 septembre 2023

Le premier ministre Ariel Henry a lancé hier, lundi 11 septembre la nouvelle année scolaire, à Jérémie. Il a procédé pour l’occasion à l’inauguration de l’Ecole nationale de Lifranc et de l’Ecole nationale Ducasse René dont les travaux ont été financés par le Fonds national de l’éducation.

Ariel Henry a été accueilli dans la métropole de la Grand’Anse par des jets de pierre. Son cortège a été bloqué. Des barricades ont été érigées sur la  nationale numéro 7, entre les communes de Beaumont et Pestel.

Comme il fallait s’y attendre, « C’est une rentrée scolaire en mode ti pa, ti pa ». A la capitale, assiégée par des gangs armés, quelques rares établissements scolaires ont ouvert leurs portes avec un effectif très réduit.

Des agents du Bureau des affaires financières et économiques de la DCPJ ont procédé le dimanche 10 septembre 2023, à l’arrestation du pasteur Joseph Aldo Cornet, à proximité de son église à Tabarre. Il est accusé d’être impliqué dans un vaste réseau d’escroquerie, spécialisé dans la contrefaçon de documents dont visas et cartes de résidence de pays de l’Amérique du Nord.

La République dominicaine a annoncé hier la suspension de visas pour les ressortissants haïtiens et la fermeture complète de la frontière, si d’ici jeudi prochain le conflit lié à la construction, par les Haïtiens, d’un canal sur la rivière Massacre, n’est pas résolu. Ces décisions ont été prises lors d’une réunion du Conseil national de sécurité, présidée par le président Luis Abinader.

You May Also Like