Actualité à la une du 11 juillet 2024: Le Ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, a fait sa déclaration de patrimoine, le mercredi 10 juillet 2024,  au greffe du Tribunal de première instance de Port-au-Prince

Actualité à la une du 11 juillet 2024

Le Ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, a fait sa déclaration de patrimoine, le mercredi 10 juillet 2024,  au greffe du Tribunal de première instance de Port-au-Prince. Il dit vouloir envoyer un message à la population concernant sa volonté d’exercer ses fonctions dans la transparence.

Le ministre délégué chargé de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Herwil Gaspard, a visité hier plusieurs sites de déplacés de l’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ces visites doivent permettre au gouvernement de recueillir les informations nécessaires afin de prendre les meilleures décisions pour adresser les problèmes des déplacés, a dit le ministre Gaspard.

La directrice des opérations et du plaidoyer au Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, Edem Wosornu, a débuté hier une visite de 3 jours en Haïti, du 9 au 12 juillet 2024, pour rencontrer des acteurs nationaux et internationaux  sur la grave crise humanitaire qui sévit dans le pays.

Madame Wosomu est accompagnée de la directrice des urgences de l’Unicef, Lucia Elmi,  et de la directrice pour l’Afrique subsaharienne, l’Asie, l’Amérique latine et le Pacifique à la direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire de la commission européenne, Andrea Koulaimah.

L’Observatoire de la Décentralisation et du Développement local demande au Premier ministre Garry Conille de lancer dans les prochains jours l’Atelier national sur la Réforme budgétaire. « La réforme budgétaire n’est pas l’affaire d’un jour. C’est un objectif de la Transition », écrit l’ODDL dans une correspondance au chef du gouvernement. L’observatoire est constitué de la Fédération nationale des maires d’Haïti et du Groupe de Recherche et d’Interventions en Développement et Éducation (GRIDE).

Le commissaire du gouvernement de Jérémie, Me André Marie Pyram,  a été mis en disponibilité sans solde, par le ministre de la justice et de la sécurité, Carlos Hercule. Il sera remplacé par le Substitut Commissaire Jean Marie Alexandre Guetchens.  

La révocation de Me André Marie Pyram à la tête du Parquet de Jérémie était réclamée par l’Initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants qui dénonçait ces agissements.

Lancement  hier, de la première édition du salon du Made in Haïti baptisé MIH Expo. Le rendez-vous est fixé le samedi 13 juillet 2024 au Centre de convention d’El Rancho à Pétion-Ville de 11h AM à 8h30 PM. Une soixantaine d’exposants haïtiens  sont attendus à l’événement  qui vise à promouvoir le savoir-faire haïtien.

You May Also Like

Actualité à la une : Mobilisation contre l’insécurité. Des dizaines d’organisations de la société civile dont le Collectif 4 décembre  et  Sant Karl Levêque appellent la population à participer massivement demain 29 mars à  une grande marche pacifique pour dire NON à l’insécurité

Actualité à la une : Mobilisation contre l’insécurité. Des dizaines d’organisations de la société civile dont le Collectif 4…